Le PSG prépare déjà la Ligue des champions face à Saint-Etienne

Sports | Le Paris Saint-Germain affronte l'AS Saint-Etienne ce vendredi en finale de la Coupe de France. Quatre mois après avoir disputé leur dernier match officiel, les Parisiens auront l'occasion de répéter leurs gammes dans une rencontre à enjeu en vue de la Ligue des champions.

De Pickx

Partager cet article

Nous sommes le 27 avril 2019. Le Paris Saint-Germain, qui peut réaliser la passe de cinq, est, comme depuis quelques années, le grand favori de la finale de la Coupe de France l'opposant au Stade Rennais. Les Bretons, pourtant menés au score de deux buts, réaliseront l'impossible et l'emporteront finalement aux tirs au but. Coup de poignard supplémentaire dans l'égo des Parisiens, Hatem Ben Arfa, qui a quitté le club en (très) mauvais termes, soulève le trophée dans le camp d'en face avec exubérance.

Un quadruplé historique ?

Pour ne pas revivre pareil scénario ce vendredi 24 juillet 2020, il faudra que les troupes de Thomas Tuchel prennent au sérieux une autre équipe du subtop français, l'AS Saint-Etienne. Désormais sans Thomas Meunier, parti au Borussia Dortmund, le PSG s'apprête à vivre plusieurs semaines intenses. Après la finale de la Coupe de France, l'ultime trophée de la Coupe de la Ligue sera attribué une semaine plus tard, le vendredi 31 juillet, au PSG ou à l'Olympique lyonnais.

Les Parisiens sont cependant fixés sur un objectif encore plus important: la Ligue des champions. Pour la première fois en quart de finale de l'épreuve depuis la saison 2015-2016, les hommes de la capitale disputeront une place dans le dernier carré à la sensation de cette année, l'Atalanta Bergame.

Sainté aurait bien eu besoin de son 12e homme

Pour se préparer au mieux à cet affrontement, les coéquipiers de Kylian Mbappé et de Neymar doivent impérativement retrouver le rythme. Seul championnat majeur à avoir été totalement arrêté avec la crise du coronavirus, la Ligue 1 n'aura pas pu être le terrain d'expérimentation des forces parisiennes en cette fin de saison.

Après avoir étrillé notamment Le Havre et Waasland-Beveren en match amical, le PSG rentre dans le vif du succès avec la finale de la Coupe de France et partira avec la faveur des pronostics face à Saint-Etienne. Les Verts, seulement 17e au classement, auraient pu vivre une saison bien plus cauchemardesque si le championnat avait été à son terme. Les troupes de Claude Puel ne comptaient, en effet, que trois points d'avance sur le barragiste quand la compétition s'est arrêtée à la 28e journée.

Battus à deux reprises le weekend dernier par le Sporting d'Anderlecht en préparation, les coéquipiers de Mathieu Debuchy ne pourront pas compter sur leurs éternels supporters pour les pousser vers un exploit au Stade de France. Clin d'oeil de l'histoire, l'AS Saint-Etienne, sextuple vainqueur de l'épreuve, retrouve pour la première fois la finale de la Coupe de France après 48 ans de disette. En 1982, Sainté s'était alors incliné aux tirs au but face au... Paris Saint-Germain. Quelque chose nous dit que la formation stéphanoise signerait pour atteindre cette fameuse séance aléatoire où les cartes pourraient être totalement redistribuées...

Vivez la finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l'AS Saint-Etienne ce vendredi 24 juillet à partir de 20h55 en intégralité sur France 2.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top