Ces acteurs qui ont fondu pour un rôle

Cinéma |

Le métier d’acteur exige parfois de modifier son apparence physique pour un rôle, par exemple en perdant du poids. Des transformations souvent bluffantes qui ne sont toutefois pas sans risque pour la santé. En voici quelques exemples.

De Pickx

Partager cet article

Tom Hanks dans “Seul au monde”

Tom Hanks a subi plusieurs transformations physiques au cours de sa carrière d’acteur, mais sa perte de poids pour jouer au Robinson Crusoé sur un île déserte dans “Seul au monde” fut la plus extrême. Pour ce film, Hanks a perdu pas moins de 22 kilos en suivant un régime strict et en se rendant à la salle de gym tous les jours. Pour pousser le réalisme jusqu’au bout, le tournage du film fut interrompu pendant une année, le temps que l’acteur perde du poids et se laisse pousser la barbe. Une performance qui lui valut le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique et une nomination aux Oscars.

Matthew McConaughey dans “Dallas Buyers Club”

Dans “Dallas Buyers Club”, Matthew McConaughey nous a offert l’une des transformations physiques les plus mémorables du cinéma. Pour ce long métrage, dans lequel il prête ses traits à Ron Woodroof, un cow-boy texan séropositif, l’acteur a dû se délester de 22 kg. Un challenge hautement compliqué qui a failli lui coûter cher. McConaughey a en effet frôlé la sous-alimentation tandis que sa vue commençait à sensiblement baisser. Il s’est arrêté à temps et fut récompensé de l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance.

50 Cent dans "Things Fall Apart"

Le rappeur a délaissé son impressionnante musculature pour le rôle principal du poignant “Things Fall Apart”, le film de Mario Van Peebles qui retrace le parcours d’un footballeur américain atteint d’un cancer. Méconnaissable, 50 Cent est passé de 97 à 72 kg après avoir suivi un régime drastique de neuf semaines à base de liquides et d’exercices physique plusieurs fois par jour.

Anne Hathaway dans "Les Misérables"

En plus de s’être rasé les cheveux, l'actrice Anne Hathaway a perdu onze kilos en deux semaines pour se glisser dans la peau de Fantine, une prostituée vivant dans la misère dans le film musical “Les Misérables” de Tom Hooper. Si ce rôle lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2013, Hathaway ne garde pas de bons souvenirs de sa transformation physique. "Cette perte de poids n'a pas été une bonne chose pour ma santé, sur le long terme”, expliqua-t-elle plus tard. "Ça m'a pris du temps pour revenir à mon état normal. Cette transformation m'a demandé de perdre beaucoup de poids en peu de temps, en deux semaines, et ça m'a rendue malade.”

Christian Bale dans “The Machinist”

Christian Bale est de ces acteurs qui n'hésitent pas à mettre leur corps à rude épreuve pour les besoin d’un rôle au cinéma. Pour incarner le personnage de Trevor Reznik, un ouvrier insomniaque dans le thriller “The Machinist”, l’acteur s’est nourri pendant des mois de boîtes de thon et de pommes. Le résultat? Quelque 28 kg en moins et un poids avoisinant les 55 kg lors du tournage. Alors qu’il voulait poursuivre sa transformation, les médecins lui ont ordonné d’arrêter son régime, craignant pour sa santé. Après cette perte de poids record, Christian Bale est passé à l'autre extrême. Quelques mois plus tard, il avait repris... 45 kg pour son rôle dans "Batman Begins".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top