Michael Bay, ce génie de l’action

Cinéma | Ce samedi soir, RTL-TVI vous propose le film de Michael Bay « Armageddon ». Un classique de la science-fiction où figurent des icônes du cinéma comme Bruce Willis ou Ben Affleck, pour ne citer qu’eux. Proximus Pickx vous propose une petite sélection de chefs-d'oeuvre du génie de l’action à (re)visionner sans attendre !

De Proximus

Partager cet article

Rock

Probablement l’un des films les plus prenants du réalisateur. Ce long métrage de 1996  nous plonge dans le monde de l'armée et dans les dérives du gouvernement américain. Le Général Hummel ne peut accepter le sort réservé aux siens et décide de se faire justice sur l’île d’Alcatraz. Si le Général est incarné par Ed Harris, Nicolas Cage et Sean Connery font également partie du casting. Les réalisations de Michael Bay sont très largement critiquées par les spécialistes et pourtant, « Rock » est l’un de ses seuls films à obtenir le label « fresh » sur Rotten Tomatoes, c’est pour dire à quel point ce film mérite le (grand) détour.

Bad Boys

Composée de trois volets, la saga « Bad Boys » sort en 1995, pour se poursuivre en 2003 et plus récemment, en 2020. Un duo d’inspecteurs très différents, Mike Lowrey, incarné par Will Smith, et Marcus Burnett, interprété par Martin Lawrence, se lance à la poursuite de voleurs et tente de résoudre, non sans une bonne dose d’actions, différentes affaires. Si la critique est très mitigée sur cette saga, le duo d’acteurs forme un beau casting qui a tout de même été nommé dans deux catégories pour le premier volet lors des MTV Movie Awards de 1996.

Pearl Harbor

Un incontournable de la culture cinématographique. « Pearl Harbor » sort en 2003 avec, comme toujours avec Michael Bay, un beau casting : Ben Affleck, Josh Hartnett, Kate Beckinsale, Cuba Gooding Jr., Tom Sizemore, Jon Voight, Colm Feore et Alec Baldwin. Cette fois, l’histoire se déroule lors de la Seconde Guerre mondiale et revient sur l’attaque japonaise du Pearl Harbor, de la bataille d’Angleterre et du raid de Doolittle. Guerre, action et rebondissement qui seront rythmés par l’amour. Un film qui fait un gros flop du côté de la critique cinéma et qui se révèle pourtant être un énorme carton en salles puisqu’il a rapporté près de 449.220.945 dollars au box-office. « Pearl Harbor » reçoit d’ailleurs un Oscar en 2002 pour « le meilleure montage sonore ».


Transformers

Élu « Meilleur film » en 2008 par les MTV Movie Awards, Transformers compte déjà cinq volets, sortis entre 2007 et 2017. Très science-fiction et bourrée d’actions, cette saga ne déroge pas à la règle des films de Michael Bay, un casting riche en acteurs célèbres: Shia LaBeouf, Megan Fox ou encore Josh Duhamel. Le long métrage relate l'histoire de deux races de robots extraterrestres qui se font la guerre pour la maitrise de l’univers. La critique est un poil plus positive que pour les autres œuvres de Michael Bay, mais il n’en reste pas moins l’un des réalisateurs les plus regardés par le public.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top