40 ans après la sortie du film 'Le Lagon bleu', Brooke Shields a bien grandi

Cinéma | Brooke Shields était très populaire dans les années 80’ et 90’, mais ces dernières années, c'était plutôt le calme plat. Quelle fut la trajectoire de l'actrice après le succès du film "Le Lagon bleu" sorti il y a 40 ans ? Proximus Pickx vous donne des éléments de réponse.

De Pickx

Partager cet article

Sa mère pensait qu'elle était "la plus belle enfant de tous les temps". A peine onze mois après sa naissance, elle apparaissait déjà dans une publicité pour un savon. C'était le début de la carrière de Brooke Shields, qui a été poussée par sa mère des années plus tard en tant que modèle et actrice. En 1980, elle a donc joué dans le film "Le Lagon bleu".

Elle avait à peine 14 ans. Le film raconte l'histoire de deux enfants qui tombent amoureux sur une île déserte. Le long métrage a connu un énorme succès, mais le fait que Brooke y apparaisse à moitié nue a suscité de nombreuses critiques. Plus tard, elle a déclaré que le corps de quelqu'un d'autre avait été filmé pour ces scènes.

Mère et diplôme en langues romanes

Brooke Shields est également entrée en contact avec quelques noms connus du monde de la musique. Elle a passé un certain temps avec Michael Jackson avec qui il y a eu beaucoup de rumeurs sur une éventuelle relation, mais elle n'est visiblement jamais allée plus loin que de l'amitié. Tous deux se sont perdus de vue pendant des années et à l'enterrement du chanteur, elle était venue faire un discours émouvant, même si on lui a reproché de ne pas avoir eu de contact avec lui pendant des années. Brooke a également eu une courte relation avec George Michael, mais il l'a larguée. Dix ans plus tard,  il annonçait qu’il était homosexuel.

En amour, l’actrice n’a pas eu de chance, et son mariage avec le joueur de tennis de haut niveau André Agassi n'a pas duré. En 2001, elle a trouvé l'amour de sa vie avec Chris Henchy avec qui elle a eu deux filles. Brooke Shields a adopté une approche complètement différente à leur égard et ne souhaitait pas les voir dans le show-business pendant leur enfance. Ce qui est complètement différent de ce qu'elle a vécu.

Les préjugés furent nombreux sur l'artiste: mannequin et actrice, personne ne s'intéressait à son intelligence. Elle a pourtant fait taire toutes les critiques en obtenant un diplôme en langues romanes à l'Université de Princeton.

Une célébrité engagée

Dans les années 1990, elle a abandonné sa carrière de mannequin et a commencé à se concentrer davantage sur son métier d'actrice. Après cela, Brooke Shields a eu beaucoup de succès à la télévision et elle s'est également révélée du côté de Broadway. Elle a prouvé au fil du temps son grand talent d'actrice tout en gardant les pieds sur terre malgré sa célébrité. Elle s'est consacrée à la charité, à la lutte contre le cancer et le sida et à la promotion d'un mode de vie sain. Pas d'histoire d'alcool ou de drogue pour Brooke malgré le fait que ce soit un fléau dans le mannequinat à Hollywood. Elle souffrait par contre de dépression à cause du décès de son père et de sa mère.

De 1980 à 2013, elle a joué dans des dizaines de films, mais depuis lors, elle n'est pratiquement plus apparue au cinéma. Cette Américaine de 55 ans est surtout apparue dans des séries télévisées. Elle a toujours préféré la qualité à la quantité dans le choix de ses projets. Selon des sources américaines, la valeur nette de la fortune de Brooke Shields est actuellement de 25 millions de dollars.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top