Team 7AM brille, Sector One, KVM et Aethra qualifiés pour les play-offs de la Belgian League

De Proximus

Partager cet article

Nouvelle journée palpitante de Belgian League sur League of Legends (LoL). Team 7AM et Aethra nous ont offert quelques surprises qui annoncent des play-offs d’anthologie.

La phase de groupe du summer split arrive à son terme et autant dire que les surprises ne cessent de se multiplier ! Entre les premiers faux pas de Sector One, la deuxième place de Malines et le retour aux affaires d’Aethra, la phase de play-off s’annonce plus disputée que jamais.

Remontée au classement grâce à sa dernière victoire face aux Brussels Guardians, la jeune structure Team 7AM avait une belle carte à jouer pour accrocher la qualification. Mais cette étape passait par le surprenant KVM lors de cette 7e journée de championnat. Malgré un très bon début de partie de la part des 7AM, ce sont les Malinois qui sont finalement parvenus à enclencher la vitesse supérieure pour s’imposer logiquement au terme des 27 minutes de jeu. Grâce à ce succès, Robba et ses coéquipiers assurent leur deuxième place et participeront aux play-offs en bonne position.

Depuis son succès face à Sector One, Aethra Esports est attendu au tournant. Capable d’excellentes prestations et avec deux rencontres au programme, cette avant-dernière journée était capitale pour accrocher l’une des places qualificatives. Un parcours qui débutait face à des Brussels Guardians (BG) en grandes difficultés dans le fond du classement. Mais pas de surprise pour cette seconde rencontre de la soirée. Aethra remportait la victoire et scellait le sort des BG, une nouvelle fois disqualifiés aux portes des play-offs.

Result Day 7 Belgian League League of Legends
© Belgian League

Pour le troisième match, les pronostics étaient limpides. Personne ne voyait la Team 7AM prendre le dessus sur le champion en titre… Et pourtant ! S’il devait y avoir une grosse surprise ce lundi soir, c’était bel et bien lors de cette rencontre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les échanges ont été très serrés jusqu’à cette fameuse 31e minute. Moment choisi par Yoni et les siens pour un assaut qui balayait la défense de S1 et scellait une incroyable victoire de 7AM. Un point supplémentaire qui offre une grosse opportunité de play-off à une jeune formation qu’il ne faut certainement pas prendre à la légère.

Dernier duel de la soirée : Aethra face à Anderlecht. De nouveau une équipe dos au mur qui se devait de renverser l’une des structures en forme de cette fin de split. Mais pas de miracle cette fois-ci pour le RSCA qui s’inclinait et laissait Aethra filer en play-off. Une équipe qui revit après un spring split décevant et qui aura beaucoup d’atouts à faire valoir dans lors du sprint final.

Avec Sector One, Malines et Aethra, nous avons d’ores et déjà les trois premiers qualifiés pour les play-offs. Team 7AM est quant à elle en bonne position pour obtenir la quatrième et dernière place qualificative. Réponse dans un peu moins d’une semaine face à… Aethra Eports.

Standing day 7 Belgian League League of Legends
© Belgian League

Crédits image : Team 7AM

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top