3 chansons emblématiques de films qui ont bien failli ne jamais exister

Cinéma | Certaines bandes sonores surpassent parfois le film pour lequel elles ont été écrites tant elles sont chantées des années après. Proximus Pickx revient sur trois chansons emblématiques qui ont cartonné et qui, pourtant, ont bien failli ne jamais voir le jour.

De Pickx

Partager cet article

'Je te cherche' (La Reine des neiges 2)

Avec des revenus estimés à 1,45 milliard de dollars (1,3 million d'euros), ce film d'animation est le plus réussi de tous les temps. Dans la série documentaire "Into the Unknown : Making Frozen 2", qui revient sur la confection de la suite de "La Reine des neiges", il est question de la fameuse chanson 'Je te cherche'. Huit mois avant la sortie du film, les réalisateurs s'interrogaient encore sur le sens et la place exacte du futur hit. Finalement, la mélodie a vu le jour et, bien plus encore que 'Dans un autre monde', elle fut un digne successeur de 'Libérée, délivrée'.

'My Heart Will Go On' (Titanic)

'My Heart Will Go On' a bien failli ne jamais voir le jour. James Cameron ne souhaitait au départ qu'une bande sonore instrumentale pour "Titanic". Le compositeur James Horner, cependant, voulait à tout prix une version chantée et, dans le dos de Cameron, s'est glissé dans le studio avec la chanteuse Céline Dion. Cameron a tellement aimé le résultat final qu'il l'a rapidement intégré au film. Une décision qui a donné à ce chef d'oeuvre une touche de romantisme supplémentaire.

'Over the Rainbow' (Le Magicien d'Oz)

'Over the Rainbow", tiré du classique de 1939 "Le Magicien d'Oz", a valu à l'actrice Judy Garland une renommée mondiale. Mais l'intégration de la chanson dans la version finale du film a demandé beaucoup de travail. Louis B. Mayer, le grand patron de la MGM, voulait s'en débarrasser car elle allongeait trop, selon lui, la scène d'ouverture et enlevait le tempo au long métrage. Heureusement, le compositeur Harold Arlen et le producteur Arthur Freed ont réussi à convaincre leur patron, avec le résultat que l'on connaît. 'Over the Rainbow' deviendra une chanson emblématique sur l'espoir dans les situations difficiles et jouera un rôle moral important pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans les années qui ont suivi, les reprises furent nombreuses. La plus emblématique reste celle du Haïtien Israel Kamakawiwo?ole, qui a marqué le monde entier dans les années 2000 avec sa version au ukulélé de "Over the Rainbow/What a Wonderful World".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top