David “davidp” Prins et ses coéquipiers de G2 Esports se sont imposés au terme du Vitality European Open. Une nouvelle grosse performance pour le Belge qui semble s’épanouir sur Valorant.

C’était un véritable marathon dans lequel s’étaient engagés les joueurs de G2 Esports. Près de 256 équipes prétendaient à la couronne de cette première compétition organisée par Team Vitality sur Valorant. Un long parcours au bout duquel s’est retrouvé l’un de nos meilleurs représentants sur la nouvelle franchise de Riot Games.

Reversé dans le groupe A après des qualifications rondement menées, davidp jouait sa phase de groupe ce vendredi. Une phase qui allait confirmer leur excellente forme et même leur offrir un véritable statut de favori ! Malgré une petite frayeur sur la toute première map (Bind) du jour contre FABRIKEN, G2 a ensuite déroulé les rounds et rencontres. Confortablement installée sur son petit nuage, la « G2 Army » terminait première de son groupe avec trois victoires en autant de matchs et une seule map concédée.

Vitality European Open Group Stage Valorant
© Liquipedia

Une fois qualifiés pour les play-offs, il leur restait un minimum deux matchs à remporter pour décrocher leur place en finale. La moindre défaite les renvoyait automatiquement en lower bracket avant de vivre une possible élimination. C’est donc ce dimanche, en best of 3 et face aux PartyParrots, second du groupe B, que leur route se poursuivait. À l’instar de vendredi, G2 s’inclinait d’entrée de jeu sur la première map jouée. Un revers qui avait une nouvelle fois le mérite de les réveiller et qui leur permettait de remporter les deux manches suivantes haut la main. Score finale 2-1.

Le challenge de la finale du winner bracket s’annonçait quant à lui nettement plus compliqué. Pourtant opposés à Prodigy, les coéquipiers de David s’imposaient sans trembler avec un solide 2-0. Il ne leur restait dès lors plus qu’à attendre le résultat de la finale lower bracket pour connaître l’adversaire avec lequel ils se disputeraient les 10 000€ de la première place.

Se sont finalement les joueurs de Prodigy qui se sont offert une revanche, après s’être imposés dans la douleur face à FABRIKEN (2-1). Les deux équipes se retrouvaient pour une ultime confrontation aux yeux de tous et surtout de la direction de Vitality, qui n’a pas manquer d’observer les meilleurs joueurs de la compétition pour, peut-être, composer sa future formation Valorant !

Une fois n’est pas coutume, davidp allait de nouveau se faire peur avant de rebondir. Sèchement battu d’entrée de jeu (7-13 sur Haven), la suite se déroulait sans encombre avec deux brillantes victoires. Une remportée sur Ascent 13-4 et la dernière sur Split 13-8. Rajoutez à cela le bonus d’une manche en tant que vainqueur du winner bracket et vous obtenez le score de 3-1 ainsi que la victoire finale pour G2 Esports. Soit un joli sacre que notre joueur belge n’a pas manqué de célébrer (à sa manière) sur les réseaux sociaux.

Crédits image : G2 Esports