Ces acteurs qui ont pris du muscle pour un rôle

Cinéma | Le métier d'acteur, ce n'est pas simplement mémoriser des lignes et les répéter, certains acteurs ont dû préparer des rôles des mois à l'avance. Proximus Pickx vous présente le top de ces acteurs qui ont réussi à prendre des dizaines de kilos de muscles pour un rôle.

De Pickx

Partager cet article

Chris Hemsworth pour Thor

De tous les acteurs qui ont dû faire s'entraîner pour un film, rares sont ceux qui, de mémoire récente, se sont attelés à la tâche avec autant de zèle et de succès que Chris Hemsworth lorsqu'il a décroché le rôle de Thor.

Pour ce rôle, l'acteur s'est entraîné avec un ancien Navy SEAL, Duffy Gaver, qui lui a créé un entraînement "à l'ancienne" en accordant une importance particulière aux épaules et aux bras. À la fin de son entraînement, Chris avait pris plus de 10kg de muscles. Enfin, l'acteur a du garder cette forme physique pendant une longue période, puisque Thor apparait dans plusieurs films des Avengers.

Jake Gyllenhaal dans Southpaw

Gyllenhaal a gagné plus de 8kg de muscles pour jouer un boxeur de catégorie poids moyen dans le film Southpaw. Il s'est entraîné 6h par jour pendant six mois pour y arriver. Il pouvait s'entraîner dans le gymnase de Floyd Mayweather, le champion de boxe de Las Vegas. D'ailleurs, l'acteur était tellement investi dans son entrainement, qu'il en a sacrifié sa relation avec Alyssa Miller. L'acteur expliquait d'ailleurs qu'il n'était pas près de retenter l'expérience de sitôt.

Jamie Foxx pour Mike Tyson

Ce sera sans doute aussi une des transformations les plus marquantes de ses dernières années, Jamie Foxx est en train de s'entraîner, depuis plusieurs mois déjà, pour son prochain rôle: celui du boxeur Mike Tyson. Pour incarner la star de la boxe dans le biopic, Finding Mike, l'acteur s'est soumis a un intense entraînement, car Mike Tyson faisait partie de la catégorie des poids lourds. L'acteur de 52 ans a récemment partagé ses progrès sur Instagram.

Christian Bale pour Batman

Christian est probablement l'acteur le plus réputé pour les transformations physiques. Non seulement il est capable de perdre énormément de poids (jusqu'à risquer sa santé), mais aussi d'en gagner. On ne compte plus les rôles où il a suivi des régimes spéciaux.

Pour le film "The Machinist", l'acteur a perdu 30kg, avant d'en regagner 45 pour son rôle dans Batman de Christopher Nolan ! Pour réussir cela sur une courte période de temps, Christian Bale raconte s'être littéralement gavé en mangeant une fois toutes les 2/3 heures en plus d'un entraînement intense. Ensuite, il a fait des centaines d'heures de cardio pour devenir plus sec et arriver aux 85kg de son rôle dans Batman. Impressionnant.

Chris Evans pour Captain America

Pour se mettre dans la peau de Captain America, Chris Evans a suivi un entrainement intensif six fois par semaine. En même temps, il faisait tous les jours de la cardio, tout en maintenant une alimentation hyper protéinée pour gagner un maximum de masse musculaire. Ces efforts ont payé, puisque l'acteur a gagné 10kg de muscles et est passé de 12 à 8% de masse graisseuse.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top