Les plus belles comédies familiales

Alors que Club RTL diffuse "Mon beau-père et moi" ce soir à 20h, Proximus Pickx vous propose un top des meilleurs films à voir en famille tous ensemble sur le canapé.

Paddington

Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

Un film de Paul King, avec Nicole Kidman, Hugh Bonneville et Sally Hawkins. A noter que le film, et sa suite, est tiré de l'imagination de l'écrivain Michael Bond. Depuis 1956, les histoires de l'ours se sont vendues à 35 millions d'exemplaires dans le monde et une statue orne même aujourd'hui la gare qui a inspiré son nom.


Elliot, le plus petit des rennes

On commence par un film adapté aux plus petits, mais qui plaira aussi aux grands, "Elliot, le plus petit des rennes". Éclair, l'un des huit rennes du Père Noël, annonce qu’il va prendre sa retraite dans quelques jours. C'est l'occasion unique pour le petit cheval Elliot de se rendre au Pôle Nord pour accomplir un rêve fou : gagner sa place parmi les rennes et tirer le traineau du Père Noël !

Le film est disponible sur le catalogue à la demande de Proximus Pickx.


Tanguy, le retour

Tanguy, qui a maintenant 44 ans, est dévasté, car sa femme Meï Lin l'a largué. Avec sa fille adolescente Zhu sous le bras, il emménage de nouveau chez ses parents. Catastrophés de voir leur "tout-petit" dans cet état, Paul et Édith font tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre. Car Tanguy et Zhu ne prévoient de quitter le nid familial de sitôt. On retrouve ici avec plaisir la galerie de personnages créés par Étienne Chatiliez en 2001.


10 jours sans maman

La charge mentale, vous connaissez ? Antoine Mercier, lui, va en faire l’amère expérience. Depuis des années, sa femme Isabelle s’occupe de la maison et des quatre enfants pendant qu’il travaille. Mais elle en a marre et décide de prendre dix jours de vacances avec sa soeur. Antoine se retrouve alors seul pour gérer le foyer. Comment va-t-il s’en sortir, alors qu’il brigue en même temps une promotion au travail ?

Le film enchaîne les scènes cocasses, tant Antoine commet des bourdes en s’occupant de ses bambins. Franck Dubosc joue le rôle principal dans cette comédie familiale. À ses côtés on retrouve notamment Aure Atika ("La Vérité si je mens !") et Alice David ("Babysitting"). Le film est réalisé par Ludovic Bernard, qui a beaucoup travaillé avec Luc Besson.


Madame Doubtfire

Le film, sorti en 1993, n’a pas pris une ride ! Lorsque le personnage principal, interprété par un Robin Williams au sommet de son talent, voit son mariage s’effondrer, il cherche à tout prix un moyen de passer du temps avec ses enfants.

Une idée à la fois astucieuse et improbable : sous son déguisement de camouflage, il se fait passer pour Mme Doubtfire, la gouvernante des trois enfants. Toute la famille tombe sous le charme de cette nounou à la fois compétente, captivante et attendrissante. Les enfants ne se doutent pas un seul instant que, sous sa perruque, son maquillage et ses robes à fleurs, se cache leur propre père.

Avec ce scénario rocambolesque, Robin Williams touche par sa tendresse pour sa famille et son humour caractéristique. Une comédie culte qui se regarde sans fin !


Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top