Les success-stories au cinéma

Cinéma | Alors qu’Arte diffuse ce soir à 22h30 le documentaire "Walt Disney" qui se penche sur la vie de ce personnage hors normes, Proximus Pickx vous propose un petit tour d’horizon des plus belles success-stories au cinéma.

De Pickx

Partager cet article

Dans le documentaire "Walt Disney", la réalisatrice Sarah Colt s’intéresse à la vie de l’homme qui a bâti une des compagnies les plus importantes du divertissement. D’après elle, le plus dur était d’arriver à raconter la vérité sur cet homme que beaucoup croient connaître, mais qui avait énormément de facettes.

Comme le racontait Richard Sherman, un des principaux compositeurs de musique pour les productions Disney: "Walt n’a jamais été animé par un désir de richesse ou de gloire. Il voulait être considéré comme un maître conteur. Il voulait procurer du plaisir et rendre les gens heureux avec ses films". Voici un petit tour d’horizon d’autres grandes success-story portées au cinéma.


The Social Network

Dans ce film sorti en 2010, David Fincher nous montre comment le jeune Mark Zuckerberg a développé l’idée de base de Facebook alors qu’il était encore étudiant à Harvard. Suite à une rupture, Mark Zuckerberg a l’idée de créer un réseau sur lequel on peut attribuer une note aux filles du campus.

Une fois le site devenu viral, il utilisera son idée pour créer thefacebook.com, c’est le début d’une success-story. En cours de route, on verra qu’il devra faire face à plein d’opposants, de faux amis, de procès… Quelques années plus tard, plus de 2 milliards de personnes utilisent le réseau et Mark Zuckerbeg est devenu un des plus jeunes milliardaires au monde.


The Aviator

Ce film raconte la vie d’Howard Hughes, un aviateur et producteur de cinéma américain qui fut un des hommes les plus riches et puissants des États-Unis dans les années 30-40. Ce film de Martin Scorcese nous rappelle que contrairement à l’opinion publique, certaines personnes qui réussissent souffrent d’énormes problèmes personnels, comme le stress dans le cas qui nous intéresse.

Howard Hughes avait tout ce qu’un homme pouvait désirer. Joué par Leonardo DiCaprio, il a eu comme amantes des dizaines de belles actrices, a fait des films à succès et a construit des avions. Cependant, dans les coulisses, il souffrait de dépression, de phobies et d’un stress destructeur. Sorti en 2004, ce film montre comment il a lutté contre ses problèmes personnels tout en maintenant son empire.


My Left Foot

Ce film sorti en 1989 raconte l’histoire vraie d’un certain Christy Brown, un irlandais qui souffrait d’une infirmité motrice cérébrale. Son bras et sa jambe droite étaient gravement touchés, et donc paralysés. C’est ainsi qu’il a appris à écrire et à peindre avec son seul pied gauche.

Incarné par Daniel-Day Lewis (qui reçut l’Oscar du meilleur acteur pour ce rôle bouleversant), Christy Brown traverse des épreuves terribles avant d’être finalement reconnu comme un auteur et un artiste à succès.


Steve Jobs

Sorti en 2016, le film raconte l’histoire de cet inventeur controversé qu’est Steve Jobs. On retrouve Aaron Sokin au scénario, qui avait déjà écrit celui de "The Social Network", et Danny Boyle à la réalisation. Le film se focalise sur les moments clés de la vie professionnelle de Steve Jobs, incarné à l’écran par Michael Fassbender (nommé aux Oscars pour ce rôle).

Du lancement du Macintosh en 84 au dévoilement de l’iMac, on découvre les moments forts du parcours du fondateur d’Apple. Un des points forts du film est la manière assez réaliste dont sont dépeints Steve Jobs et son génie créatif. Si personne ne doute de ses talents, le film montre qu’il avait également de nombreux travers, comme un manque de compassion et de générosité.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top