One day, one goal: l'aile de pigeon de Zlatan contre Bologne

Zlatan Ibrahimovic devient peu à peu un client régulier de notre rubrique One day, one goal. Le Suédois fut l'auteur de nombreux bijoux tout au long de sa carrière. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur le but incomparable qu'il a marqué en octobre 2008 contre Bologne sous le maillot de l'Inter.

En 2008, l'Inter domine le football italien. Les Nerazzurri, entraînés par Roberto Mancini restent sur trois titres consécutifs. Malgré d'excellents résultats, le sélectionneur actuel de l'Italie est écarté au profit de José Mourinho.

Après avoir débuté la saison avec un bilan de 10 sur 12, l'Inter se rend chez son rival de l'AC Milan lors de la cinquième journée. Les coéquipiers du Brésilien Adriano s'inclinent cependant sur le score de 1-0. La semaine suivante, les troupes de Mourinho ont quelque chose à rattraper. Dans leur propre stade de Giuseppe Meazza, Bologne ne pourra pas tenir la comparaison

Le geste fou d'Ibracadabra

Le champion intériste compte bien obtenir les trois points à domicile contre Bologne. Zlatan Ibrahimovic se charge alors de lancer son équipe vers la victoire. Un peu avant la demi-heure de jeu, Adriano déborde sur le flanc gauche. Le Brésilien parvient à centrer en direction du Suédois, à la lutte avec un défenseur à l'entrée du petit rectangle. Dos au but, Zlatan decide de tenter une incroyable aile de pigeon qui laisse de marbre le gardien de but de Bologne Francesco Antonioli. Un coup de karaté qui impressionna Ibrahimovic lui-même.

Adriano se charge ensuite de doubler la mise avant que Vangelis Moras ne réduise la marque. Bien plus que la victoire, Zlatan Ibrahimovic venait à nouveau d'écrire sa légende. Meilleur buteur de la compétition cette année-là, le Suédois participera grandement à l'obtention d'un quatrième titre consécutif avec ses 25 buts.

Zlatan loupe le triplé

L'année la plus faste pour l'Inter fut cependant la saison 2009-2010. Les Milanais réalisent, en effet, le triplé Championnat-Coupe-Ligue des champions. Véritable héros à Milan, Mourinho décide de relever un nouveau défi et prend la direction du Real Madrid.

Ibrahimovic, pour sa part, a déjà échangé le bleu et le noir de l'Inter contre le bleu et le grenat du FC Barcelone. Le fantasque attaquant ne s'imposera cependant jamais en Catalogne. L'AC Milan viendra alors à son secours pour le relancer avant qu'il ne fasse les beaux jours du PSG, de Manchester United, des Los Angeles Galaxy et à nouveau des Rossoneri depuis cette année.

Serie A

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top