Best of Netflix: les meilleures séries de science-fiction

Cinéma | Chaque mois, nous sélectionnons pour vous les meilleures séries Netflix par genre. Cette semaine, c’est au tour des meilleures séries de science-fiction.

De Proximus

Partager cet article

Stranger Things

C’est probablement la production Netflix qui a eu le plus de succès à ce jour. À sa sortie en 2016, la série a pris tout le monde par surprise. Cette série de science-fiction raconte les aventures de quatre adolescents qui tentent de sauver le monde de l’emprise d’un monde parallèle hostile.

Une des forces de la série ? Mélanger le côté rétro, inspiré des films fantastiques et de science-fiction des années 80 (Spielberg en tête) avec une narration moderne et des effets spéciaux dignes de ce nom. La bande-son, tout aussi vintage, fait la part belle aux compositions Synthwave et aux musiques 80's. Trois saisons sont disponibles sur la plateforme, tandis que la quatrième saison est attendue dans le courant de l’année 2021.


Black Mirror

Cette série nous plonge dans un futur proche et illustre la manière dont les nouvelles technologies pourraient modifier nos vies, en bien et surtout en mal. Les réalisateurs ont confirmé que la saison 5 serait moins sombre que les précédentes. Les créateurs de "Black Mirror" ont également réalisé un film à part, "Bandersnatch", dans lequel le spectateur prend le contrôle du scénario, en choisissant parmi diverses options pendant le film. On découvre ainsi plusieurs fins alternatives en fonctions des choix pris.

5 saisons sont disponibles sur Netflix et Proximus Pickx, mais le créateur de la série, Charlie Brooker, expliquait récemment qu’il ne voulait pas se lancer dans une sixième saison pour le moment.


Love, Death & Robots

"Love, Death & Robots" est une anthologie de 18 courts d’animation déconseillés aux âmes sensibles. Plusieurs genres s’y mêlent : science-fiction, fantastique, horreur et comédie. Une approche audacieuse et des thèmes hallucinants : un yaourt susceptible, des soldats lycanthropes, des robots déchaînés, des monstres-poubelles, des chasseurs de primes cyborgs, des araignées extraterrestres et des démons de l’enfer assoiffés de sang…

Une série présentée par Tim Miller et David Fincher. Visuellement bluffant, chaque épisode de la série jouit de sa propre patte graphique. Il y en aura pour tous les gouts, et vous en aurez vite fait le tour puisque les épisodes sont assez cours: entre 8 et 17 minutes. Une seconde saison est en préparation.


Altered Carbon

Dans "Altered carbon", on retrouve Joël Kinnaman ("House of Cards", "The Killing") et Laeta Kalogridis ("Shutter Island") dans les rôles principaux. Inspirée du thriller cyberpunk éponyme de Richard K. Morgan, "Altered Carbon" est une histoire captivante de meurtre, d’amour, de sexe et de trahison.
 
Dans 300 ans, la société est transformée par les nouvelles technologies : la conscience numérisée peut se télécharger dans n’importe quel corps et la mort n’est plus permanente. Le soldat Takeshi Kovacs est le seul survivant d’une troupe d’élite interstellaire tombée lors d’un soulèvement contre le Nouvel Ordre Mondial. Son esprit était retenu dans la glace pendant plusieurs siècles, jusqu’au jour où Laurens Bancroft, un puissant milliardaire, lui offre la chance de revivre. Mais pour cela, Takeshi Kovacs devra résoudre un meurtre, celui de Bancroft lui-même… Deux saisons sont actuellement disponibles, et vu le succès de la série, Netflix pourrait bien lancer la production d’une troisième.


Dark

Dès son lancement en décembre 2017, "Dark", la première série allemande originale Netflix a connu un succès immédiat. Sombre, mystérieuse, effrayante. Ceux qui venaient de découvrir l’autre série Netflix au succès mondial, "Stranger Things", pouvaient retrouver le même genre d’ambiance dans "Dark".

"Dark" est un thriller policier au caractère surnaturel qui se déroule dans un village en Allemagne et suit quatre familles, toutes liées d’une manière étrange. Une série magnifiquement réalisée, avec des personnages complexes et une intrigue serrée, qui donnera parfois mal à la tête tant les sauts temporels sont nombreux, surtout dans la seconde saison. La troisième saison vient d’ailleurs de sortir, nous vous en parlions.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top