Top 5 des rôles mémorables de Tom Hanks

Cinéma |

Tom Hanks fête ce 9 juillet ses 64 ans ! Cet acteur emblématique a incarné bien des rôles qui ont marqué les esprits. Retours sur ces personnages mémorables qui font de lui un acteur incontournable. 

De Pickx

Partager cet article

Forrest Gump dans le film du même nom

Ce rôle est sans doute celui qui colle le plus à la peau de Tom Hanks. Dans ce film iconique, l’acteur incarne Forrest, un jeune garçon au QI bas mais qui présente un talent surprenant pour la course. Sa vie est une véritable épopée, entre une carrière de footballeur américain, une médaille en tant que vétéran de la guerre du Vietnam, un titre de champion de ping-pong ou encore un record en tant que marathonien, Forrest a vu du pays (dans tous les sens du terme). Il participe ainsi à des tas d’événements marquants de l’histoire américaine, qu’il relate en attendant son bus, avec sa fameuse boîte de chocolat

Viktor Navorski dans "Le Terminal"

Dans "Le Terminal", Tom Hanks joue une comédie dramatique rocambolesque. Il incarne Viktor Navorski, un touriste qui se retrouve bloqué à l’aéroport de New-York. Son pays d’origine, la Krakozie, a sombré dans une guerre civile à son arrivée sur le sol américain. Son passeport confisqué, il se retrouve incapable de rentrer chez lui, mais reçoit aussi l’interdiction d’entrer sur le territoire des Etats-Unis. Viktor va littéralement s’installer dans l’aéroport JFK, s’y faire de nombreux amis et enchaîner les petits boulots pour survivre. Tom Hanks, comme à son habitude, rend son personnage sympathique, attachant, mais pas moins déterminé. 

Paul Edgecomb dans "La Ligne Verte"

La ligne verte nous a arraché bien des larmes. Tom Hanks y incarne Paul Edgecomb, un gardien de pénitencier qui travaille sans doute dans le pire département : le couloir de la mort, là où sont détenus les condamnés à la chaise électrique. Arrive un jour John Caffey, un imposant détenu afro-américain condamné pour le viol et le meurtre de deux petites filles. Un crime qui choque au vu de la gentillesse du coupable… Paul se lie d’amitié avec John et découvre qu’il a des pouvoirs surnaturels, mais aussi qu’il est en réalité innocent. Un film à voir et à revoir. 

John H. Miller dans "Il faut sauver le soldat Ryan"

Ce film prenant s’ouvre avec la bataille du débarquement allié en Normandie. On retrouve Tom Hanks dans la peau du capitaine John H. Miller, commandant d’une compagnie de Rangers. Il se voit confier une mission spéciale avec son escouade, celle de retrouver le dernier fils d’une fratrie de 4, les trois autres soldats Ryan étant morts au combat. Une épopée prétexte pour décrire les horreurs de la guerre et mettre en image un carnage connu de tous, et pourtant si difficile à appréhender. 

Carl Hanratty dans "Arrête-moi si tu peux"

Dans "Arrête-moi si tu peux", Tom Hanks est un agent du FBI, Carl Hanratty. Il se lance dans une course poursuite effrénée contre Frank Abagnale, joué par Léonardo Di Caprio : le plus grand faussaire du pays. Sournois, il s’est spécialisé très jeune dans l’usurpation d’identité, la falsification de document et le blanchiment d’argent. Le duo fascinant va ainsi s’engager dans un véritable jeu du chat et de la souris, mais aussi dans une surprenante relation de respect mutuel. C’est ce qui poussera Hanratty à proposer à Frank un poste au FBI au service de répression des fraudes, où il mettra à profit son expérience de faussaire pour mettre des criminels du même genre derrière les barreaux. 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top