Anderlecht rebondit, Brussels Guardians s’effondre

Info | Toujours aussi serré, le summer split du championnat belge de League of Legends nous a encore réservé de belles surprises. Une fois de plus, les équipes sont au coude à coude pour une qualification en play-off.

De Proximus

Partager cet article

Pour la première rencontre de la soirée, TEAM 7AM et Brussels Guardians (BG) avaient l’opportunité de prendre une bonne option au classement. À égalité de points, la victoire était capitale et en particulier pour BG qui avait une revanche à prendre sur leur duel perdu en semaine 2. Ce sont cependant les 7AM qui se sont montrés nettement plus réalistes en capitalisant sur les erreurs de leur adversaire. Une partie éclaire qu’ils se sont empressés de clôturer, avant que les Guardians n’aient les armes nécessaires pour résister. La déception était donc dans les rangs bruxellois qui, malgré une progression encourageante lors des dernières rencontres, pouvaient se mettre en danger en cas de nouvelle défaite face à Anderlecht en fin de soirée. Affaire à suivre…

Place ensuite au duel entre les deux premiers du classement. Après leur toute première défaite encaissée la semaine dernière, Sector One rencontrait les surprenants Malinois installés à une jolie deuxième place. Toujours est-il que le KVM avait à cœur de démontrer que, lui aussi, pouvait déstabiliser les champions en titre. Mais autant dire que la partie fut longue ! Longue et laborieuse, avec peu de spectacle dont seulement neuf petits kills (morts) durant plusieurs minutes. Malgré un début de partie convaincant avec des S1 incisifs, la suite s’avérait nettement plus délicate. Au point de se demander quand est-ce que le Nexus allait être détruit face aux hésitations du leader. Il leur a finalement fallu attendre la 37e minute pour enfin capitaliser leur avantage.

Result Day 6 Belgian League League of Legends
(Ordre des matchs inversé par rapport au calendrier officiel)
© Belgian League

Pour le troisième match de cette sixième journée de championnat, les joueurs d’Anderlecht affrontaient leur ancienne structure pour un duel décisif. Et pour cause, si le RSCA était en grandes difficultés depuis plusieurs semaines, les Guardians, eux, ne pouvaient se louper une seconde fois après l’échec encaissé un peu plus tôt dans la soirée. Mais toujours aussi imprévisibles, ce sont finalement les Anderlechtois qui sont parvenus à émerger au terme d’un match explosif et engagé de près de 40 minutes. Malgré ce succès logique et mérité, la mission s’annonce tout de même compliquée pour les hommes du capitaine Taz. Pour se qualifier, il leur faudra certainement remporter l’une de leurs deux dernières rencontres. Que ce soit face à Aethra ou… Sector One. Du côté des Guardians, cela paraît encore plus compliqué après cette semaine qui devait leur permettre d’engranger au moins une unité. Ils n’ont désormais d’autres choix que de s’imposer face à Aethra et Malines pour optimiser leurs chances de play-off.

Pour clôturer cette journée, deux équipes en forme s’affrontaient pour consolider leur position au sein du top 4. Si Malines sortait à l’instant d’une défaite, Aethra restait sur sa brillante performance de la semaine dernière face au leader. Les deux formations nous en tout cas offert un très beau spectacle et un affrontement tendu jusqu’à la dernière seconde. C’est d’ailleurs suite à une décision intelligente d’attaquer la base, alors que leur adversaire tentait de s’octroyer le dragon, que le KVM faisait pencher la balance en sa faveur !

De par cette nouvelle défaite, Aethra n’a pour l’heure jamais réussi à s’imposer face à cet adversaire (0-4) et reste à portée de main de ses concurrents directs au classement. Côté malinois, les joueurs confortent leur deuxième place et s’offrent une belle option pour les play-offs.

Standing day 6 Belgian League League of Legends
© Belgian League

Crédits image : Brussels Guardians

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top