Les nouveautés Netflix de la semaine

Vous êtes à court de séries à regarder sur Netflix ? Pas de panique ! Chaque semaine, Netflix ajoute de nouveaux programmes à littéralement dévorer. Voici une sélection des nouveautés à découvrir cette semaine sur la célèbre plate-forme de streaming. 

Stateless

L’actrice australienne Cate Blanchett, double oscarisée pour des films comme "Carol", "Blue Jasmine" ou "The Aviator", est la productrice aux manettes de "Stateless". Ce drame se penche sur la situation des réfugiés en Australie. Blanchett s’est associée à Elise McCredie, une scénariste et cinéaste australienne qui s'est déjà fait connaître avec son premier film "Strange Fits of Passion". Cette mini-série en six parties, qui a été présentée en première mondiale au Festival du film de Berlin, suit le destin de quatre personnes qui traversent un camp de réfugiés. Le sujet est cher à Blanchett : elle est ambassadrice du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés

Stateless est disponible sur Netflix à partir du mercredi 8 juillet.

The Twelve 

"The Twelve" est une série belge qui a eu beaucoup de succès chez nous, mais aussi pour le reste du monde. Ce drame, qui a reçu le prix du meilleur scénario au festival CanneSéries en avril, a su conquérir la communauté internationale de Netflix. Cette série très controversée suit un jury populaire lors d'un procès d'assises en Belgique pour décider de la culpabilité ou de l'innocence d'un directeur d'école respecté (Maaike Cafmeyer) accusé de deux meurtres. Pour ceux qui ont déjà vu la série, avec Josse De Pauw, Johan Heldenbergh et Lynn Van Royen : pas de spoiler pour ne pas gâcher le plaisir des autres. 

The Twelve est disponible sur Netflix à partir du vendredi 10 juillet. 

Japan Sinks 2020

S'il y a une série que les fans d'anime attendaient avec impatience, c'est bien "Japan Sinks 2020", une adaptation cinématographique du roman catastrophe apocalyptique du même nom de 1973. Dans celui-ci, le Japon s'enfonce dans l'océan à la suite d'une série de forts tremblements de terre. Des films tirés du roman ont été tournés plusieurs fois, mais c’est une première pour la version anime. La série en dix épisodes est réalisée par le célèbre Masaaki Yuasa, un nom qui fait parler de lui depuis quelque temps déjà. 

The Twelve est disponible sur Netflix à partir du vendredi 10 juillet.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top