Berlin International Gaming bat 3-2 la Team Vitality et empoche 35.000€ et met fin à la série de victoire des français depuis le début de ce tournoi.

Des français pourtant exemplaires. Après un parcours jusqu’en finale sans perdre aucun match, les abeilles terminent en deuxième position de cette sixième édition du cs_summit. Évènement auquel ont participé les meilleures équipes mondiales telles que Faze, G2, Nip ou encore Fnatic.

Un coup très dur pour l’équipe française. Ils perdent ce BO5 2-3 en partant pourtant avec une manche d’avance.

  • La série commence en la faveur des allemands avec une victoire écrasante sur Mirage 16-8, remettant les compteurs à zéro : 1-1.
  • Vitality n’attend pas pour répondre et inscrit une belle performance sur Inferno, le théâtre des rêves, sur un score de 16-11. Le match est relancé à l’avantage des français : 2-1.
  • C’est sans compter sur des allemands mirobolants et acharnés. Les deux dernières cartes tournent donc à leur avantage Dust 2 et Overpass terminent sur un score équivalent : 16-10.

Cette remontée d’un Bo5 par les allemands, n’est pas sans rappeler la défaite de G2 Esports contre cette même équipe lors du DreamHack Masters Spring 2020. La structure allemande serait-ils devenus la bête noire des joueurs français ? Ils prouvent en tous cas qu’ils sont bien de retour sur le haut de la scène internationale. Sortant grands vainqueurs de ce cs_summit 6 après une course assurée. Se frayant facilement un chemin jusqu’en finale de l’Upper Bracket et y perdant une première fois contre les français. Ils affrontent OG en dernière chance et remportent leur BO3 sur un score de 2 à 1.

© HLTV

Ce tournoi permettait de récolter les précieux points pour participer au Major de Rio et ses 2 millions de dollars. Malgré cette défaite en Finale, nos camarades français sont tout de même assurés de faire le déplacement au Brésil en Novembre prochain.

Crédits Photo : Vexanie