Le RWDM a dévoilé ce lundi matin le nom de son septième transfert. Le club bruxellois a fait signer Corenthyn Lavie, qui revient ainsi en Belgique. Ce médian français évoluait la saison passée à Dudelange au Luxembourg, mais il était libre depuis le 1er juillet.
Corenthyn Lavie est un milieu de terrain français de 25 ans. Né à Calais, il a été formé au RC Lens avant d'évoluer à Roye, à Saint-Quentin, à l'US Hostert, à Virton et à Dudelange, où il jouait encore la saison passée.
 
Ce médian polyvalent, qui peut jouer en 10, en 7 ou en récupérateur, à participé à l'aventure du F91 Dudelange en Europa League la saison passée, dans le groupe A avec le FC Séville, Qarabag et l'APOEL Nicosie (une titularisation, 4 montées au jeu). Il a disputé une demi-heure de jeu lors du premier succès européen de l'histoire d'un club luxembourgeois (3-4 en déplacement à Nicosie).
 
Il a signé un contrat d'un an avec option pour une saison supplémentaire. C'est la septième acquisition des Coalisés en vue de la prochaine saison en D1B