Pas de croisière cet été? Consolez-vous avec ces quatre films

Cinéma | Que vous envisagiez de voyager ou non cet été, les chances que vous mettiez le pied à bord un bateau de croisière dans les semaines à venir sont plutôt minces. Voici néanmoins quelques films qui vous permettront, au moins en pensée, de prendre le large.

De Pickx

Partager cet article

Elle et lui (1957)

Cary Grant et Deborah Kerr tiennent les rôles principaux dans ce classique unanimement salué. "Elle et lui" raconte l'histoire d'un homme et d'une femme qui se rencontrent et tombent amoureux lors d'une croisière reliant l'Europe à New York. Alors qu'ils sont tous deux déjà fiancés, ils promettent de se retrouver six mois plus tard au sommet de l'Empire State Building. Le destin les réunira-t-il?

Détail amusant, l'acteur Grant a, comme son personnage, rencontré sa troisième femme sur un bateau, le légendaire Queen Mary.

Speed 2: Cap sur le danger (1997)

Ce film d'action des années 90, comme l'ensemble de la franchise "Speed", a acquis un statut de film culte au fil des ans. Après avoir sauvé les passagers d'un autobus piégé dans le premier "Speed", Annie (Sandra Bullock) souhaite cette fois prendre un peu de repos avec son petit ami sur une croisière dans les Caraïbes. Mais, vous vous en doutez, ses vacances ne se passent comme prévu...

Malheureusement pour Annie – et heureusement pour les téléspectateurs – le paquebot tombe aux mains d'un pirate informatique (Willem Dafoe) qui modifie la programmation du pilote automatique, mettant tous les passagers en danger. Le film se déroule à bord du luxueux navire Seabourn Legend, qui navigue encore aujourd'hui sous le nom de "Star Legend" pour la compagnie maritime Windstar Cruises.

A nous quatre (1998)

Dans ce remake du film "La Fiancée de papa" de 1961, des jumelles complotent pour réunir leurs parents à bord du Queen Elizabeth 2, onze ans après leur séparation. Les deux sœurs sont en fait interprétées par une seule et même actrice, la jeune Lindsay Lohan. La plupart des scènes du film ont été filmées à bord du célèbre Queen Mary, aujourd'hui transformé en navire musée à Long Beach, en Californie.

Hôtel Transylvanie 3: Des vacances monstrueuses (2018)

Dans le monde de l'animation aussi, les personnages vivent parfois de drôles d'aventures sur un bateau de croisière. Dans ce troisième volet de la franchise "Hôtel Transylvanie", Dracula et sa famille quittent leur hôtel pour passer leurs vacances d'été sur le navire de croisière fictif Legacy. Le film montre tous les aspects de la vie en croisière, comme les jeux aquatiques ou le buffet à volonté.

Dans le style classique de la comédie, le film possède son lot de gags. De quoi passer un moment convivial en famille et sans doute donner le goût des croisières aux plus jeunes.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top