Thibaut Courtois investit dans l’e-sport et la structure DUX Gaming
C’est un nouveau pallier que vient de franchir le portier des Diables Rouges ! Passionné d’e-sport Thibaut Courtois est désormais actionnaire d’une grosse structure espagnole.
Malgré le confinement, le gardien du Real Madrid a continué de faire parler de lui sur les terrains et circuits virtuels. Au fil des semaines, Thibaut Courtois a démontré une très grande passion pour le sport électronique au point de participer à de nombreuses joutes et compétitions de renom. Que ce soit sur FIFA 20, NBA 2K20 ou encore la Formule 1 virtuelle, notre compatriote a rapidement démontré un autre talent que celui de conserver ses filets inviolés !
Mais désormais de retour “entre les perches” des Merengues, le portier n’a finalement plus autant de temps pour s’installer derrière son écran. Il n’y avait dès lors plus qu’un petit pas à faire pour passer le cap de l’investissement financier. Voilà qui est chose faite. À l’instar d’autres joueurs de Liga comme Antoine Griezmann notamment, notre nouvelle star de la manette devient actionnaire de DUX Gaming, l’une des grandes structures espagnoles. Une décision qui est semble-t-il le fruit de plusieurs semaines de réflexion, mais qui regroupe, selon ses dires, de nombreuses valeurs partagées comme une vie saine, l’intégration et l’esprit sportif.
Une grande nouvelle qui en a amené d’autres. Après l’arrivée conjointe du joueur du Betis Séville Borja Iglesias comme investisseur, la structure a également annoncé être entrée en capital dans un club de foot de Segunda B (troisième division), l’Internacional de Madrid. Le club s’appelle désormais DUX Internacional de Madrid et orientera, grâce à sa vision saine de l’e-sport, sa communication vers un public jeune et international !
Nul doute qu’avec des stars du ballon rond comme représentants emblématiques et des e-sportifs de qualité sur FIFA et NBA2K, le club de foot fraîchement rebaptisé attirera les regards de nombreux nouveaux fans.
En tant que fans belges d’e-sport nous ne pouvons que nous réjouir de voir nos joueurs investir dans le secteur. Il ne reste plus qu’à espérer que nos structures nationales pourront peut-être aussi un jour s’attirer les faveurs de nos sportifs professionnels…
Crédits image : DUX Gaming