La Juventus se déplace à San Siro ce mardi dans le cadre de la 31e journée de Serie A. Alors que les Bianconeri semblent filer vers le titre, les Milanais pourraient, en cas de victoire, relancer le suspense dans cette fin de championnat.
La 30e journée de Serie A a peut-être été celle du tournant décisif. Leader du championnat, la Juventus a frappé fort en disposant assez facilement (4-1) de son rival turinois, grâce notamment à son prolifique duo Ronaldo-Dybala. Dans le même temps, la Lazio Rome, deuxième, s’inclinait lourdement à domicile (0-3) contre l’AC Milan.

Cette première défaite à domicile des Romains depuis mai 2019 permet à la Vieille Dame de compter désormais sept points d’avance sur son plus proche poursuivant, un retard non négligeable alors qu’il ne reste que huit rencontres à disputer. La Lazio devra désormais compter sur un ou plusieurs faux pas de la bande à Cristiano Ronaldo si elle veut l’empêcher de remporter un neuvième Scudetto consécutif.

Milan s'invite dans la course à l'Europe

Ce faux pas, les Romains l'espéreront sans doute dès ce mardi. En déplacement à l’AC Milan, c’est en effet un gros morceau qui attend la Juve pour cette 31e journée. Si le choc entre ces deux ténors du championnat italien a un peu perdu de sa saveur ces dernières années, le club milanais ayant quelque peu perdu de sa superbe, il pourrait bien se révéler décisif dans la course au titre.

Après une première partie de saison en dents de scie, les Rossoneri semblent bien en jambes depuis la reprise de la compétition. Invaincus depuis quatre matches, ils se sont invités dans la course aux places européennes en décrochant notamment une victoire importante contre l’AS Rome.

Contre la Juventus, les Milanais pourront compter sur leur superstar Zlatan Ibrahimovic, qui a fêté son retour comme titulaire samedi dernier avec un but et un assist dans la nette victoire contre la Lazio. L'ancien Anderlechtois Alexis Saelemaekers aura pour sa part à coeur de confirmer sa bonne prestation au poste d’ailier droit lors du même match, pour ce qui était sa toute première titularisation au sein du onze milanais.

Si elle espère évidemment un faux pas de la Vieille Dame en terre milanaise pour entrenir son rêve de titre, la Lazio Rome devra d’abord se débarrasser de Lecce, en pleine lutte pour le maintien, sur le coup de 19h30.

AC Milan - Juventus est à suivre en direct dès 21h45 ce mardi 7 juillet sur Eleven Sports 1, disponible dans l'option All Sports de Proximus.