Festival Musiq'3: il y en aura pour tout le monde

Festivals | À cause de la crise sanitaire, la dixième édition du festival Musiq'3 est reportée à l'année prochaine. Cependant, une alternative a été trouvée, les studios de Flagey accueilleront des représentations sans public. Proximus Pickx vous propose d'assister, de chez vous, à la soirée d'ouverture et à l'ensemble du festival.

De Pickx

Partager cet article

Pour cette édition spéciale du festival Musiq'3, les artistes ont tenu à soutenir le secteur culturel durement touché par la crise. La soirée d'ouverture permettra aux mélomanes d'apaiser quelque peu leur faim. Cette soirée au programme très varié pourra être suivie dans son intégralité via "Proximus VOD" à partir du 8 juillet.

Un beau programme

On commencera par l'Ensemble Kheops, qui nous proposera une représentation classique à base de violon, de harpe et de clarinette. Le trio interprète les œuvres des plus grands, de Beethoven à Gabriel Fauré.

En outre, Dieltjes (clarinette), Boyan Vodenitcharov (piano), Arthur Daems (violoncelle), Émile Daems (violon), Sarah Defrise (soprano), Patrick Leterme (piano), Ronald Van Spaendonck (clarinette), Lorenzo Gatto (violon), Julien Libeer (piano) et Fabian Fiorini (piano) s'occuperont du reste du spectacle.

Classique, Jazz et Hip-hop

Le festival fera bien entendu la part belle à la musique classique, mais les amateurs de jazz et de hip-hop en auront aussi leur compte. Pour les premiers, il y aura Laurent Vigneron & The Po' Boys. La sonorité du groupe puise dans le jazz afro-américain, mais également dans le blues et le rock & roll !

Pour les seconds, on pense aux danseurs de hip-hop 2MAD, Lorenzo Gatto, Julien Libeer, Sylvia Huang, l'Ensemble Oxlays avec Shirly Laub, Kheops avec Marie Hallynck et Muhiddin Dürrüoglu, Sarah Defrise, Ronald Van Spaendonck et bien d'autres.  À ne pas manquer, donc.

En plus de la soirée d'ouverture, qui sera diffusée à partir du 8 juillet sur "Proximus VOD", l'intégralité du festival (réduite à 2h13) sera également disponible le dimanche 12 juillet à 12h sur "Pickx Live".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top