One day, one goal: la fusée Ribéry se fait connaître de l'Espagne
De Pickx

Partager cet article
Muet pendant trois matches, Ribéry garde pourtant la confiance de Domenech en huitième de finale contre l'Espagne. Pour le jubilé de Zinédine Zidane, la France décide enfin d'entrer en scène et d'enfiler son bleu de chauffe. Le natif de Boulogne-sur-Mer, également, se montrera décisif pour la toute première fois.
Ribéry remet la France sur les rails
À cinq minutes du repos, la France s'en remet alors à sa jeunesse pour égaliser. À la suite d'une récupération de Claude Makelele, Frank Ribéry, 23 ans, réalise un une-deux avec Patrick Vieira qui lui permet de se présenter seul devant Iker Casillas. L'ailier de l'Olympique de Marseille profite de sa vitesse pour contourner le portier du Real Madrid et pousse le ballon dans le but vide. Le pépite des Bleus inscrit par la même occasion son premier but en équipe nationale en Allemagne, future terre de ses exploits.

Zidane emmène les Bleus en finale
Le maestro ZZ réalise ensuite un véritable récital en quart face au Brésil. Après avoir étalé toute sa classe, il adresse un centre parfait à Thierry Henry qui inscrit le seul but de la rencontre. En demi-finale, Zidane est à nouveau le héros du match en délivrant son pays sur penalty en première période contre le Portugal. La suite, tout le monde la connaît. Le capitaine des Bleus et l'Italien Marco Materazzi se livrent une bataille de bout en bout en finale. Zidane ouvre le score sur une panenka exceptionnelle, le défenseur lui répond sur corner de la tête. Finalement, Zidane sera exclu pour un coup de boule légendaire sur Materazzi et l'Italie soulèvera la quatrième Coupe du monde de son histoire.
Toujours plus de buts ? Revivez le show exceptionnel de Neymar et de Ronaldinho, adversaires d'un jour en juillet 2011 lors du choc Santos-Flamengo.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
LIVESTREAM: les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
4
La Liga
Karim Benzema sera-t-il le prochain à céder aux sirènes financières de l'Arabie saoudite ?
-
5
Jupiler Pro League
Mis à la porte par John Textor, Thierry Dailly quitte la présidence du RWDM
Aussi dans Football
-
Europa League - Séville bat l'AS Rome aux tirs au but et s'offre une 7e Europa League
Le FC Séville a remporté l'Europa League pour la 7e fois de son histoire en battant l'AS Rome aux tirs au but (4 tab 1, 1-1 a.p.) en finale mercredi soir à la Puskas Arena de Budapest, en Hongrie.
-
Les Belges à l'étranger - Youri Tielemans fait ses adieux à Leicester
Youri Tielemans n'accompagnera pas les Foxes en Championship. Trois jours après la relégation de Leicester City, le Diable Rouge a annoncé mercredi via ses réseaux sociaux son départ du club où il était arrivé en fin de contrat.
-
Jupiler Pro League - RWDM: John Textor porte plusieurs accusations contre Thierry Dailly
John Textor, le propriétaire américain du RWDM, est revenu sur le licenciement de Thierry Dailly de la présidence du club bruxellois promu en D1A.
-
LIVESTREAM : Conférence de presse Diables Rouges
-
Ilyes Ziani s'engage pour deux ans au Standard
Le Standard a annoncé mercredi avoir levé l'option d'achat d'Ilyes Ziani, qui s'est engagé pour deux saisons, avec une saison de plus en option, avec le club liégeois.
-
Dembélé et Nkunku de retour avec Les Bleus pour les matches de qualifications pour l'Euro 2024
Les attaquants Christopher Nkunku et Ousmane Dembélé reviennent en équipe de France dans la liste dévoilée mercredi par le sélectionneur Didier Deschamps pour les matches de qualifications pour l'Euro 2024 contre Gibraltar et la Grèce, les 16 et 19 juin.
-
Vdk bank cesse le sponsoring du club de football La Gantoise après 35 ans
Le logo de vdk bank ne figurera plus sur le maillot de la Gantoise à partir de la prochaine saison. La banque coopérative met ainsi un terme à un partenariat qui aura duré 35 ans. "Il est temps pour nous d'établir de nouvelles priorités", a commenté l'entreprise dans un communiqué diffusé mercredi.
-
Ella Van Kerkhoven quitte Oud-Heverlee Louvain pour Genk
La Red Flame Ella Van Kerkhoven a quitté Oud-Heverlee Louvain, où elle n'a pas été prolongée, pour s'engager avec Genk en Lotto Super League, le championnat de Belgique de football féminin.
-
Pascale Van Damme, présidente de l'Union belge de football, veut toujours "voir le verre à moitié plein"
Installée jusqu'à la fin du mandat de Paul Van den Bulck dont elle a pris la succession le 22 mai, et qui court jusqu'à l'année prochaine, Pascale Van Damme assume la présidence du Conseil d'administration de l'Union belge de football "avec fierté et passion", a confié cette femme d'affaires; 54 ans, dans le domaine digital et de l'IT mercredi à Tubize lors d'une rencontre avec la presse.
-
Manu Leroy: "Non, la fédération belge de football ne vit pas au-dessus de ses moyens"
CEO par interim et directeur marketing et communication de l'Union belge de football, Manu Leroy a tenu à rassurer sur l'état de santé de la fédération belge de football. "Non, nous ne vivons pas au-dessus de nos moyens", a-t-il voulu rassurer mercredi lors d'une rencontre avec la presse à Tubize.
-
Ashley Young quitte Aston Villa au bout de deux saisons
Pas prolongé par Aston Villa, l'ancien international anglais Ashley Young, 37 ans, va quitter les Villans au bout de deux saisons, a communiqué le club de Leander Dendoncker mercredi.
-
Vdk bank cesse le sponsoring du club de football La Gantoise après 35 ans
Le logo de vdk bank ne figurera plus sur le maillot de la Gantoise à partir de la prochaine saison. La banque coopérative met ainsi un terme à un partenariat qui aura duré 35 ans. "Il est temps pour nous d'établir de nouvelles priorités", a commenté l'entreprise dans un communiqué diffusé mercredi.
-
Karim Benzema sera-t-il le prochain à céder aux sirènes financières de l'Arabie saoudite ?
En fin de contrat en juin prochain, Karim Benzema pourrait quitter le Real Madrid pour l'Arabie saoudite où un juteux contrat attend le Ballon d'or français.
-
Pascale Van Damme, présidente de l'Union belge de football : "Le football a le pouvoir de rassembler les gens et c'est une force"
Pascale Van Damme, la nouvelle présidente de la fédération belge de football, s'est décrite comme quelqu'un "qui rassemble et unit". La première dame à la tête de l'Union belge et Manu Leroy, CEO par interim, ont rencontré la presse mercredi à Tubize pour calmer le jeu et "tourner la page" après avoir vu la première fédération sportive du pays dans des eaux agitées ces derniers mois.
-
Marie Detruyer, Lore Jacobs et Stefania Vatafu nommées pour le prix de Joueuse de l'année
La joueuse d'Oud-Heverlee Louvain Marie Detruyer et les joueuses d'Anderlecht Lore Jacobs et Stefania Vatafu sont les trois nommées pour le titre de Joueuse de l'année lors des Pro League Awards, prévus lundi, a communiqué la Pro League mercredi.
-
L'international néerlandais Mark Flekken rejoint Brentford
L'international néerlandais Mark Flekken a quitté Fribourg en Allemagne pour s'engager avec le club anglais de Brentford. Le gardien a signé un contrat de quatre ans avec les 'Bees', a annoncé le club de Premier League mercredi.
-
Mis à la porte par John Textor, Thierry Dailly quitte la présidence du RWDM
Poussé vers la sortie par John Textor, le propriétaire américain du RWDM, Thierry Dailly a quitté la présidence du club molenbeekois, promu en Jupiler Pro League, a rapporté La Dernière Heure mercredi.
-
Sans Calvin Stengs, l'Antwerp va devoir créer pour gagner
La sixième et dernière journée des Champion’s playoffs déterminera le champion entre l’Antwerp, en ballottage favorable, l’Union Saint-Gilloise et Genk. Du côté du Great Old, il faudra faire sans Calvin Stengs.
-
Coup de tonnerre au RWDM : Thierry Dailly prend la porte!
Les fondations du stade Machtens tremblent : John Textor, le nouvel homme fort du RWDM, a choisi de se séparer de Thierry Dailly, repreneur du RWDM il y a huit ans et qui venait d'accomplir le rêve de tout un peuple avec la montée du club bruxellois en D1.
-
Suspension réduite pour Senne Lynen qui manquera quand même le match du titre
Le Comité disciplinaire de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé un match de suspension effectif et un avec sursis au joueur de l'Union Saint-Gilloise Senne Lynen, a confirmé l'URBSFA mardi soir.