Glauque, un phénomène aux frontières du hip-hop et de l'électro

Musique | Avec "Réécriture", la nouvelle version de son premier EP sorti en mars dernier, le quintette namurois Glauque est bien parti pour poursuivre sa belle ascension.

De Pickx

Partager cet article

Les choses vont vite pour Aadriejan Montens, Aaron Godfroid, Baptiste Lo Manto, Louis et Lucas Lemage. Avec leur groupe Glauque, les cinq Namurois se sont hissés à la deuxième place du Concours Circuit en 2018. L'année suivante, ils ont délivré leur subtil mélange de hip-hop et d'électro à la Roméo Elvis sur pas moins de 51 scènes, dont celles de grands festivals comme Dour, Les Ardentes et les Francofolies de Spa.

"Le groupe que le monde entier attendait"

Assez pour que le célèbre magazine français Les Inrockuptibles décrive le quintette comme "le groupe que le monde entier attendait". Excusez du peu! Au début de cette année, Montens et ses acolytes ont remporté le prix de la révélation de l'année aux Décibels Music Awards, avant de sortir leur premier EP tant attendu à la fin du mois de mars.

Les quelques mois de lockdown ont incité les membres du groupe à retravailler leur premier opus. Cette "réécriture" est le résultat des sautes d'humeur du quintette durant le confinement. "D'un côté, une réelle envie de faire la fête et, d'un autre, la volonté de prendre du recul et remettre en question la situation actuelle", confient les cinq Namurois.

Après la Wallonie, la Flandre aussi semble sous le charme du groupe. Qualifiant l'oeuvre du groupe de "hip-hop francophone pour fins gourmets" à "une des inventions wallonnes les plus excitantes depuis le saxophone", les critiques au nord du pays sont en tout cas dithyrambiques. L'avenir s'annonce radieux pour le quintette!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top