Curon: l'histoire vraie derrière le clocher de la série Netflix

Séries | 'Curon', c'est le nouveau programme phare de Netflix en ce moment. Sorti le 10 juin dernier, ce thriller italien a pour cadre la ville de Curon Nevosta, abrîtant le fameux clocher immergé qui sonne l'apparition des redoutables dubblegangers dans la série. Celui-ci a de quoi faire peur puisqu'il existe vraiment dans la vraie vie !

De Pickx

Partager cet article

La série 'Curon' est composée de 7 épisodes. Elle raconte l'histoire d'Anna, une mère de deux jumeaux adolescents qui, après de nombreuses années, décide de retourner à Curon dans la région du Sud-Tyrol en Italie. Une fois arrivée dans sa ville natale, celle-ci disparait mystérieusement. Selon le réalisateur, Fabio Mollo, chacun possède une face cachée, un autre "je", que l'on rencontrera tôt ou tard…

Une légende glaciale

Le lac de Resia, dans le nord de la Botte, est connu des cartes postales pour son clocher à moitié immergé dans l'eau du lac qui sert de réservoir. Lorsque le réservoir a été construit, en 1950, le village de Curon a été inondé comme le rappelle le clocher de l'église et un nouveau village a été construit un peu plus loin. La série de Netflix utilise l'image symbolique du clocher de l'église pour donner une trame fantastique au récit.

En hiver, il est possible d'accéder à pied au clocher lorsque le lac gèle. La légende raconte que l'on peut sentir sonner les cloches sous ses orteils. Si vous souhaitez vous rendre sur place, ne vous inquiétez pas pour vos oreilles, les cloches ont été retirées le 18 juillet 1959, peu avant l'inondation de la vallée. Rien ne vous garantit cependant que personne ne sortira du lac...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top