App TV
Proximus Pickx Télécharger l'app GRATUITEMENT
Ouvrir

On vous balance 18 concerts sélectionnés par 6 festivals dans 6 lieux différents

L'été 2020 n'est pas comme les autres. Alors que ces derniers mois, on est devenu·es les pros de « Où est Charlie » pour trouver nos potes dans la mosaïque des soirées Zoom, on n’aura pas l’occasion de mettre nos skills en pratique dans le camping d’un festival pour retrouver notre tente. D'accord, on peut à nouveau profiter des terrasses avec 15 proches. Et on peut même élargir nos bulles pour profiter de musique live en extérieur avec 399 autres personnes, mais ça reste incomparable aux gros événements qu’on attendait avec impatience.
 
Si c’est triste pour nous, imaginez la tristesse des personnes impliquées dans l'industrie qui rend possible la folie des festivals - DJs, artistes, gérant·es de clubs, promoteur·ices, technicien·nes, etc. Heureusement, elles pourront tout de même se consoler puisque les petits événements sont maintenant autorisés. Et tant mieux, car on avait bien besoin de vivre à nouveau des expériences en live. Les listes d'invité·es de ces petits événements sont encore très limitées, donc il va falloir être au taquet pour ne pas passer à côté.
 
Pour soutenir l'industrie musicale belge et ses fans cet été, Proximus Pickx et VICE Belgium vous proposent 18 concerts sur la plateforme Pickx avec une programmation belge solide, sélectionnés par 6 festivals locaux et filmés dans 6 lieux à travers la Belgique. En plus d’offrir une scène à nos artistes et festivals dans vos lieux préférés, découvrez également sur la plateforme Pickx des vidéos et des articles VICE avec les artistes et les programmateur·ices des différents lieux et festivals.
 
Le projet « 1 Stage Festivals » de Proximus Pickx et VICE s'inscrit dans l'été des festivals de Proximus avec de nombreux festivals tels que Rock Werchter. Quant à la programmation « 1 Stage Festivals » en collab avec VICE, elle reprend les 6 festivals suivants : Les Ardentes, Couleur Café, Gent Jazz, Cactus Festival, Fire Is Gold et Horst. Les festivals proposent ensemble une affiche de 18 artistes belges sur les scènes de 6 lieux différents dont le Reflektor à Liège, l’AB à Bruxelles, le Kompass Klub à Gand, le Cactus Music Club à Bruges et le Trix à Anvers, qui ouvriront virtuellement leurs portes cet été pour ce projet. Finalement, on sera aussi en open air sur le site ASIAT, où Horst a de nouveau établi son camp.
 
L’affiche comprend Caballero & JeanJass, Cyra Gwynth et Absolem pour Les Ardentes ; Brihang, Miss Angel et Baloji pour Couleur Café ; BeraadGeslagen, Commander Spoon et EMY pour Gent Jazz ; Eefje de Visser, Susobrino et Flying Horseman pour le Cactus Festival ; TheColorGrey, Woodie Smalls et Yseult for Fire Is Gold ; et enfin Charlotte Adigéry et deux autres talents qu’on aura bientôt le plaisir de vous annoncer pour Horst.
 
Oui, l'été 2020 est différent des autres étés, mais vous ne devrez pas renoncer à votre amour pour la musique. Une fois publiés sur la plateforme, les concerts restent en ligne. Vous pouvez les regarder quand vous voulez. La saison des festivals pourra durer encore plus longtemps que toutes les précédentes. Rendez-vous virtuel devant à gauche, sur www.proximus.be/festivals et sur Pickx TV.
 
Programme
- 1 Stage for Gent Jazz Festival : à partir du 6 août 
- 1 Stage for Cactus Festival : à partir du 13 août
- 1 Stage for Fire Is Gold : à partir du 27 août 
- 1 Stage for Horst : à partir du 3 septembre

VICE & Pickx - 1 Stage Festivals

Susobrino nous raconte ses festivals, pour le meilleur et pour le pire

« La pluie est soudainement tombée sur tous mes instruments et il a fallu tout remballer immédiatement. »

Comment le festival intimiste Cactus permet à Bruges de rester jeune

« On a réussi à placer Bruges sur la carte, non seulement en tant que ville culturelle historique, mais également en tant que ville culturelle contemporaine. »

Commander Spoon Live @ Kompass Klub

Commander Spoon fait danser un Kompass Klub vide à l’initiative du Gent Jazz.

EMY Live @ Kompass Klub

Le trio de jazz Emy Kaboré, Brian Bogaert et Sander Huys ont plongé le Kompass Klub dans une chaleur musicale enivrante pour 1 Stage for Gent Jazz.

Regardez la VICE Interview avec EMY

Le trio de jazz EMY nous parle de boule à Z, de théories autour de la mort de Kurt Cobain et d’une époque révolue où l’on pouvait être plus libres.

BeraadGeslagen Live @ Kompass Klub

Fulco Ottervanger et Lander Gyselinck de BeraadGeslagen nous en mettent plein les oreilles au Kompass Klub à Gand

Regardez la VICE Interview avec BeraadGeslagen

BeraadGeslagen parle de l'importance de pleurer, de ce qu'il y a de mieux sur Internet et de pourquoi Fulco devrait lancer une chaîne YouTube de yoga en backstage.

Qu’est-ce qui rend le Kompass Klub si magique ?

« Bien souvent, un club c’est seulement quatre murs ; et je voulais donner au public quelque chose de plus que ce sentiment de simple discothèque. »

Grosses vannes et zénitude : en backstage avec le groupe Commander Spoon

« C’était comme si Dour était à nous. On était blindé de Belges dans les loges et c’était hyper cool. Tu te disais que les choses étaient en train de changer. »

L’organisateur du Gent Jazz nous dit comment il trouve les talents de demain

« Notre programmation est constamment en mouvement. Bien sûr, on respecte un certain fil conducteur, l’âme de la musique ; mais on ose sortir de sentiers battus. »

Baloji Live @ AB

L’artiste belgo-congolais nous a clairement rappelé l'ambiance de Couleur Café

Miss Angel Live @ AB

L'artiste anversoise fout le feu à l'AB avec un show plein de bangers, de Money Making Mami à Female Legend.

Brihang Live @ AB

Tout droit venu de la Flandre-Orientale, Brihang prend le contrôle de l'AB avec ses chefs-d'œuvre poétiques pour 1 Stage for Couleur Café.

Regardez la VICE Interview avec Miss Angel

Notre Female Legend nationale nous parle de l'importance de la danse dans ses performances, ses influences musicales et ses funérailles

Regardez la VICE Interview avec Brihang

L'artiste flamand nous parle d’un poulet-crocodile, de sa fille et de comment il enregistre sa copine en scred

Voici comment la programmatrice de l'AB découvre des talents musicaux

« Zwangere Guy, c’était simplement le Gorik de la cuisine ! »

Adrénaline, dopamine et endorphine : faites place, Baloji arrive sur scène

« En cas de souci technique, il faut continuer, on n’a pas le choix, on est face à un public, c’est show must go on. »

Selon sa programmatrice, Couleur Café est bien plus qu'un festival

« Couleur Café, c’est ce à quoi devrait ressembler Bruxelles tous les jours. » - Irene Rossi.

ABSOLEM Live @ Reflektor

La rappeur liégeois joue à domicile avec son comparse Venlo. Au programme : des sons de son EP « Toxcity I » et une exclu du prochain projet.

Cyra Gwynth Live @ Reflektor

L’artiste belgo-philippine Cyra Gwynth présente un show smooth plein de coups de coeur pour 1 Stage for Les Ardentes.

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?