Nothing but Thieves, la jeunesse montante du rock alternatif

Rock Werchter | Nothing but Thieves frappe de plus en plus à la porte des meilleurs groupes de rock alternatif ces dernières années. C'est donc tout naturellement que les Britanniques ont fait vibrer la foule à Rock Werchter en 2019. Leur prestation sera diffusée ce samedi 4 juillet à partir de 18h en intégralité en streaming sur Proximus Pickx ou sur la chaîne de télévision Pickx Live. Après cela, le show sera disponible pendant une semaine supplémentaire via catch-up sur votre téléviseur ou en ligne.

De Pickx

Partager cet article

Fondé en 2012, il y a donc seulement 8 ans, Nothing but Thieves a déjà réussi à se faire un nom sur la scène du rock alternatif. Originaires de Southend-on-Sea dans l'Essex en Grande-Bretagne, les cinq musiciens qui composent le groupe s'inspirent pour leur style musical de monstres du genre comme Muse, Foals, The Neighbourhood ou encore Civil Twilight. Conor Mason (chant), Joe Langridge-Brown (guitare), Dominic Craik (guitare), James Price (batterie) et Philip Blake (basse) ont d'ailleurs déjà eu la chance de faire la première partie de Muse à plusieurs reprises.

Leur premier album éponyme a fait un véritable carton. Nothing but Thieves est arrivé notamment en septième position des charts anglais, à la troisième place des téléchargements sur iTunes et en tête de la vente de vinyle. Ce jeune groupe a réussi à se différencier grâce à des titres comme 'Wake Up Call', 'Itch' ou encore 'Excuse Me'.

Des tubes porteurs sur les écrans

Sans s'en rendre compte, de nombreuses personnes ont déjà entendu les hits de Nothing but Thieves. Les fans de la série 'Vikings', par exemple, ont sans doute remarqué que la bande-originale de la saison 2, sortie en 2015, n'est autre que le titre 'Holding Out for a Hero'. Il en va de même pour les adeptes des jeux vidéo. On a par exemple pu retrouve "Trip Switch" dans FIFA 16 mais aussi 'Ban All the Music' comme bande-originale de 'Madden 16'.

Le deuxième album du groupe 'Broken Machine' fut également une réussite. 'Amsterdam' ou encore 'Sorry' ont fait danser les fans dans les plus grands festivals comme à Rock Werchter en 2019. Le dernier album en date, 'Moral Panic', n'est pas encore sorti mais on est déjà sûr d'y retrouver le hit 'Is Everybody Going Crazy' qui a sonné d'une drôle de manière pendant la période de confinement.

Vivez le meilleur de Rock Werchter du 2 au 5 juillet en intégralité en streaming sur Proximus Pickx ou sur la chaîne de télévision Pickx Live. La prestation de Nothing but Thieves est à suivre ce samedi 4 juillet à partir de 18h. Après cela, le show sera disponible pendant une semaine supplémentaire en catch up.

Surfez sur www.rockwerchter.be pour plus d'info.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top