Par son style unique, The Script a séduit le monde entier

Rock Werchter |

Les Irlandais de The Script sont tout simplement l’un des groupes pop rock majeurs des dernières années. Leurs succès à répétition leur ont forgé une renommé mondiale. Leur passage à Rock Werchter sera diffusé ce vendredi 3 juillet à partir de 18h en intégralité en streaming sur Proximus Pickx ou sur la chaîne de télévision Pickx Live. Après cela, le show sera disponible pendant une semaine supplémentaire via catch-up sur votre téléviseur ou en ligne.

De Pickx

Partager cet article

Le festival Rock Werchter compte dans ses archives une série de prestations éblouissantes. Parmi celles-ci figure le concert du groupe The Script en 2018. Les Irlandais sont des habitués de la plaine de Werchter, mais ce show est entré dans l'histoire comme l'un des passages les plus mémorables du groupe en Belgique. 

The Script est connu pour son mélange raffiné de R&B contemporain et de pop rock savoureuse. Un style unique et immédiatement reconnaissable. Parmi les grandes influences du groupe, on compte U2, The Neptunes, Timbaland et Van Morrison.

Une ascension fulgurante

Le guitariste Mark Sheehan et le chanteur Danny O'Donoghue ont fondé The Script en 2007, au coeur de la capitale irlandaise, Dublin. Les deux musiciens avaient déjà joué ensemble dans un obscur boys band irlandais, qui avait rencontré un modeste succès au pays. Après le démantèlement de ce premier groupe, le duo a passé quelques années à Los Angeles. De retour à Dublin, ils ont recruté Glen Power en tant que batteur. Le premier single de The Script, «We Cry», a été diffusé en boucle sur les radios irlandaises et britanniques. Le groupe s'est ensuite installé à Londres, où il a sorti son premier album, sobrement intitulé «The Script», en 2008. 

L’opus a immédiatement explosé dans les charts. Dans une série de pays, le groupe est alors considéré comme l’une des plus grandes révélations de l’année. En 2009, The Script assurait les premières parties de Paul McCartney et de U2.

Six albums studio

Sorti en 2010, le deuxième album du groupe, «Science & Faith» leur a ouvert la voie de l’Australie et des États-Unis. Au cours de l'été 2011, le groupe s’est même produit en Afrique du Sud. Sur ses terres, The Script a réussi à rassembler 55 000 fans pour un show grandiose à Dublin. La prestation a été enregistrée et fait l’objet d’un film: «Homecoming: Live at the Aviva Stadium, Dublin». 

En 2012, les Irlandais sortent un troisième album studio, contenant le tube mondial «Hall of Fame», une collaboration avec la star mondiale will.i.am. Deux ans plus tard, le groupe sort son quatrième album, «No Sound Without Silence», qui contient le single «Superheroes». Après une courte pause, The Script est revenu en 2017 avec «Divided States of America», «Written in the Scars» et « Rain », les premiers singles de leur cinquième album « Freedom Child ». 

Le dernier bébé du trio est un sixième album studio intitulé «Sunset & Full Moons», sorti à la fin de l'année dernière.

Vivez le meilleur de Rock Werchter du 2 au 5 juillet en intégralité en streaming sur Proximus Pickx ou sur la chaîne de télévision Pickx Live. La prestation de The Script est à suivre ce vendredi 3 juillet à partir de 18h. Après cela, le show sera disponible pendant une semaine supplémentaire dans le catalogue à la demande sur votre téléviseur et jusqu'à la fin du mois d'août sur le web.

Surfez sur www.rockwerchter.be pour plus d'info.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top