La Bundesliga 2019 s’est terminée le week-end dernier. Le Bayern a conquis à la régulière un 30ème titre national (le 8ème consécutif !!!), Paderborn et Düsseldorf descendent et le Werder Bremen est barragiste pour le maintien. Cependant, la nouvelle de la semaine émane de la DFB (Fédération Allemande de Football) qui a pris deux décisions plutôt surprenantes ou du moins inhabituelles.
 
Ainsi, la DFB a décidé que le championnat 2020/2021 ne reprendrait qu’en septembre prochain au lieu de la mi-août. Vu le rallongement de la défunte saison, la décision peut évidemment se comprendre. Néanmoins, dans la foulée, la DFB a également délimité deux fenêtres de mercato estival. Une première qui durera un … jour (le 1 juillet 2020) et une seconde qui s’étendra du 15 juillet au … 5 octobre 2020. 
 
En d’autres termes, les clubs allemands auront quasiment un mois de plus qu’habituellement pour faire leurs emplettes, voire pour faire un mercato de rattrapage en cas de début de championnat décevant. Pour rappel, traditionnellement, le mercato allemand se terminait le 31 août comme dans pas mal de grands pays européens. La DFB a donc décrété (unilatéralement) de modifier la donne.