Ces stars de la musique nous ont quittés en juin

Musique | En juin, le monde a perdu plusieurs grands talents musicaux. Joey Image par exemple, le batteur américain qui a bâti sa réputation durant son court passage au sein du groupe punk Misfits. Après une longue bataille contre un cancer du foie, Joey Image (de son véritable nom Joey Poole) s’en est allé le 1er juin à l’âge de 63 ans. Le rockeur était principalement connu pour avoir fait partie du groupe punk Misfits entre 1979 et 1980. On peut notamment l’entendre sur les titres « Teenagers from Mars » et « Night of the Living Dead ».

De MF

Partager cet article

CHRIS TOUSDALE
Avec Jesse McCartney, Greg Raposo, Frankie Galasso et Matt Ballinger, Chris Trousdale a fait chavirer le cœur de nombreuses jeunes filles en 1999 au sein du boys band Dream Street. À l’époque, Chris Trousdale n’avait que 14 ans. Mais l’histoire du groupe est éphémère. En 2002, un conflit entre les parents des artistes et les managers ont raison de lui. Chris se lance alors dans une carrière solo. En 2012, il participe à l’émission « The Voice », mais ne dépasse pas le stade des auditions à l’aveugle. Le 2 juin, le chanteur américain nous a malheureusement quittés à seulement 34 ans.

Steve Priest

« Willy Willy » est le plus grand succès du groupe glam rock The Sweet, très populaire dans le monde entier au début des années 70. Le bassiste britannique Steve Priest était l’un des acteurs de ce succès. Il est décédé le 4 juin à l’âge de 72 ans. Des titres comme « Fox on the Run », « Block Buster » et « Poppa Joe » ont fait la légende du groupe, au même titre que leurs tenues excentriques.

RUPERT HINE
Rupert Hine s’en est allé le 5 juin à l’âge de 72 ans. Musicien, compositeur et producteur, c’est à lui que l’on doit notamment la chanson finale du film « GoldenEye », le premier James Bond interprété par Pierce Brosnan. Il a également composé la bande originale des films « Le Cinquième Élément » et « La Famille Adams ». Ses talents de producteur sont unanimement reconnus. Il a par exemple travaillé avec la « Queen of Rock » Tina Turner sur l’album « Private Dancer ».

Bonnie Pointer

« I'm so excited, and I just can't hide it! ». Les quatre sœurs Ruth, Anita, June et Bonnie connaissent un immense succès au début des années 70 avec leur groupe The Pointer Sisters. Elles qui avaient commencé à chanter très tôt dans l’église de leur père, deviennent des stars mondiales quasiment du jour au lendemain. Après June en 2006, Bonnie nous a quittés à son tour le 8 juin à l’âge de 69 ans. Durant leur carrière, les Pointer Sisters ont sorti cinq albums, ont remporté un Grammy Award et ont été honorées d’une étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood en 1994.

JAMES HAND
Il avait dépassé la quarantaine au moment de sortir son premier album : preuve que James Hand n’a jamais renoncé à réaliser son rêve de musicien. C’était en 2000 et l’album s’intitulait « Evil Things ». Au total, le chanteur country nous a offert cinq albums, dont le dernier, « Stormclouds In Heaven », a vu le jour en 2015. James Hand a malheureusement tiré sa révérence le 8 juin : il avait 67 ans.

Paul Chapman

Quelques jours après la mort de Joey Image, l’ancien batteur des Misfits, le monde du rock a perdu une autre icône le 9 juin : Paul Chapman. Âgé de 66 ans, le guitariste britannique était connu pour avoir joué au sein d'UFO et de Skid Row. Il a participé aux albums « No Place to Run », « The Wild, The Willing and the Innocent » et « Making Contact ».

RICKY VALANCE
« Tell Laura I Love Her ». Cette chanson résonne dans la tête de chacun. Mais qui en est l'interprète ? Ricky Valance. En 1960, ce titre lui vaut une notoriété planétaire, mais se retrouve aussi au centre d’une polémique. La BBC refuse de le diffuser, car elle y voit une incitation au suicide. Ce fut le seul succès de Ricky Valance. Il nous a quittés le 12 juin à l’âge de 84 ans.

Yohan

Le 16 juin, on a appris la mort de Yohan, star sud-coréenne de K-pop, à l’âge de 28 ans. De son vrai nom Kim Jeong-hwan, Yohan était membre du groupe TST, jadis appelé Top Secret. Il est malheureusement l’une des nombreuses figures de la K-pop disparues trop jeunes. Dans leur pays, la pression est tellement forte sur les épaules de ces artistes que certains ne peuvent plus la supporter.

VERA LYNN
« Forces’ Sweetaheart » : tel était le surnom donné en Grande-Bretagne à Vera Lynn. Âgée de 103 ans, la chanteuse et actrice londonienne avait joué un rôle important durant la Seconde Guerre mondiale en remontant le moral des troupes éloignées de leurs proches avec ses chansons « We’ll Meet Again » et « The White Cliffs of Dover ». Mais sa carrière ne s’est pas arrêtée avec la guerre, loin de là. En 2009, alors âgée de 92 ans, elle avait sorti un nouvel album, tout comme en 2017 alors qu’elle était centenaire. Elle s’est éteinte le 18 juin.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top