Les dés semblent définitivement jetés pour l'Excelsior Virton. Le club gaumais avait mis ses derniers espoirs de pouvoir continuer à évoluer au sein du football pro entre les mains de l'Autorité Belge de la Concurrence (ABC), mais la demande de la révélation de cette saison en 1B a finalement été rejetée.
 
Virton avait demandé à l'Autorité Belge de la Concurrence d'imposer des mesures provisoires à l'encontre de l'Union Belge, qui n'aurait pas respecté les règlements en matière d'attribution des licences, mais cette demande a été repoussée.
 
L'ABC estime que le refus d'accorder une licence pro à Virton est "motivé par des éléments qui prima facie semblent compatibles avec le droit de la concurrence". Elle juge également que Virton "n'a pas, malgré de nombreuses invitations en ce sens, utilisé les possibilités offertes qui auraient permis à la Commission ou à la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport d'octroyer la licence, notamment par l'offre d'une garantie bancaire ou autre instrument garantissant la continuité du club RE Virton pour la saison 2020-2021".
 
Désaccord
 
Suite à cette décision, l'Excelsior Virton Et définitivement relégué en Nationale 2. Mais le club gaumais a déjà fait savoir son désaccord et examine le suite qu'il compte donner à ce dossier.