Comment la série Bull a pu se relever malgré ses déboires ?

Cinéma | Alors que RTL-TVI diffuse un épisode de la série Bull, ce soir à 22h40, Proximus Pickx vous explique comment cette production a su faire face à plein de problèmes de production.

De Pickx

Partager cet article

Dans la série Bull, le spectateur suit les histoires de Jason Bull, un psychologue charismatique qui met au point un système pour influencer la décision des jurys dans les tribunaux. La série est inspirée de la carrière de Phil McGraw, un psychologue et personnalité de télévision américaine.

Produite par CBS, Bull a perdu trois de ses producteurs exécutifs après la troisième saison. Steven Spielberg, Darryl Frank et Justin Falvey ont en effet mis fin à leur collaboration à cause des accusations de harcèlement sexuel qui entouraient la star de la série: Michael Weatherly.

En janvier 2019, CBS a accordé un dédommagement de 9.5 millions de dollars à l’actrice Eliza Dushku après qu’elle ait été renvoyée de la série après avoir informé les producteurs du comportement inapproprié de Weatherly sur le plateau.

Ce dernier a nié avoir participé au licenciement de Dushku, mais a admis avoir eu un comportement déplacé, notamment au niveau de son humour. Il a ensuite expliqué qu’il était désolé et qu’il regrettait la douleur qu’il avait causée à l’actrice.

Même après le retrait de Steven Spielberg, CBS a toutefois décidé de maintenir la quatrième saison de la série, qui réalise des audiences record. En mai 2020, la chaîne annonçait avoir commandé une cinquième saison.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top