L’Atalanta poursuivra-t-elle sa lancée contre Naples?

La 29e journée de Serie A présente une très belle affiche. Ce jeudi 2 juillet, l'Atalanta de Timothy Castagne recevra le Napoli de Dries Mertens. Voici une semaine, Bergame remportait un match sommet contre la Lazio. Pourra-t-elle réitérer l’exploit contre Naples?

L’Atalanta Bergame ne semble pas avoir trop souffert de la longue interruption du championnat. Des goals, des goals et encore des goals: voilà le programme du club lombard. Contre Sassuolo, ils en ont mis quatre, avant d’en passer trois à la Lazio et à l’Udinese. Ce 12 sur 12 depuis la reprise de la Serie A permet à l’Atalanta de conforter sa 4e place, avec une avance de 9 points sur l’AS Rome, juste derrière.

Si les Romains veulent décrocher leur billet pour la Ligue des champions, ils vont devoir espérer un accroc de Bergame. Et le chemin sera escarpé pour les coéquipiers de Castagne: ils doivent encore se rendre à la Juventus et à l’AC Milan, avant d’accueillir l’Inter lors de la dernière journée. 

Naples, actuel 6e, vise une place dans le top 5. La qualification pour la C1 semble hors de portée, mais grâce à son succès en Coupe d’Italie, le Napoli est assuré de jouer l’Europa League. Néanmoins, l’heure n’est encore pas à la fête pour les hommes de Gennaro Gattuso. Ils comptent trois points de retard sur la Roma et l’AC Milan est à leurs trousses. Le duel contre l’Atalanta promet du spectacle!

L’homme à suivre: Duvan Zapata

Le Colombien a longtemps porté les couleurs de Naples. Mais le club méridional n’a jamais vraiment cru aux capacités de son attaquant. Grâce à des prêts à l’Udinese et à la Sampdoria, Zapata est finalement parvenu à s’épanouir en Italie. Depuis quatre saisons, l’attaquant marque au moins dix buts par an. Prêté à l’Atalanta, il a atteint des sommets l’année passée, en inscrivant 23 buts. Pas étonnant que Bergame ait levé l’option d’achat en janvier dernier. 

Les clubs milanais contre les petits poucets

D’autres rencontres croustillantes sont au programme cette semaine. Mercredi, l’Inter de Romelu Lukaku affronte Brescia, tandis que l'AC Milan d'Alexis Saelemaekers s'attaque à la lanterne rouge, le SPAL

Autre match important: la rencontre entre Lecce et la Sampdoria, qui luttent pour éviter la relégation. Les deux clubs n’ont qu’un point d’écart. Le vainqueur du duel prendra un avantage certain. 

Le programme de la 29e journée de Serie A: 

Mercredi 1er juillet:
Inter - Brescia (à partir de 19h30 sur Eleven Sports 1)
SPAL - Milan (à partir de 21h45 sur Eleven Sports 1)

Jeudi 2 juillet:
Atalanta - Napoli (à partir de 19h30 sur Eleven Sports 1)

 

 

Serie A

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top