Le FC Barcelone reçoit l'Atlético de Madrid mardi soir pour le compte de la 33e journée de championnat, une affiche à suivre dès 22h sur Eleven Sports 1. En pleine course pour le titre, les Catalans savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur. Plus facile à dire qu'à faire, car depuis la reprise du championnat, les Blaugrana ont déjà lâché quelques points précieux.
Le Barça ne semble pas s’être très bien remis de la longue coupure du championnat, même si son bilan de 11 points sur 15 depuis la reprise est loin d'être catastrophique. Sur les trois derniers matchs, il n’est déjà plus toutefois que de 5 sur 9. Outre le bilan chiffré, le niveau de jeu, qui n’est pas celui qu'on est en droit d’attendre d’un club comme Barcelone, pose aussi question.

De son côté, l'Atlético Madrid semble un peu plus en jambes. Le club madrilène affiche un bilan de 13 points sur 15 et vient d’enchaîner quatre victoires consécutives. Loin derrière les intouchables Real et Barça, l'Atlético lutte actuellement avec Séville pour la troisième place. Les troupes de Diego Simeone sont donc moins sous pression que celles de Quique Setién, ce qui n’empêchera certainement pas l'entraîneur argentin de tout faire pour contenir le génie Messi.

Lionel Messi en quête de son 700e but

Les visiteurs ne gardent pas un très bon souvenir de la Catalogne. Lors de ses quatres derniers déplacements chez les Blaugrana, les Colchoneros ne sont parvenus à ramener qu’un seul petit point. Leur dernière victoire en championnat au Camp Nou remonte à la saison 2005-2006, où ils s’étaient imposés 1-3 grâce à des buts de Fernando Torres (doublé) et Maxi Rodriguez.

À Barcelone, Lionel Messi continue de faire la pluie et le beau temps. L'Argentin a inscrit 2 buts et délivré 5 passes décisives en 5 matches, et il ne lui manque plus qu’une réalisation pour atteindre la barre des 700 buts en carrière. Et quand l’Argentin ne score pas, c’est Luis Suarez qui prend la relève. Contre le Celta Vigo, l'Uruguayen a inscrit un doublé sur service de Lionel Messi.

Yannick Carrasco retrouve des couleurs

Côté madrilène, Yannick Carrasco aura à coeur de se mettre en évidence. Le Diable Rouge, loué depuis janvier au club chinois Dalian Yifang, monte en puissance après un des débuts difficiles. Le Belge joue de plus en plus et semble retrouver ses sensations depuis la reprise du championnat. Avec un seul petit but au compteur, le Diable sait cependant qu’il doit devenir plus décisif. Et quel meilleur endroit que le Camp Nou pour cela? Rendez-vous ce soir à 22h!

Suivez le choc entre Barcelone et l'Atlético Madrid ce mardi dès 22h sur Eleven Sports 1.