Sébastien Cauet, la voix derrière le légendaire Garfield

Cinéma | À côté de sa carrière d'animateur télé et radio, Sébastien Cauet n'a pas hésité à prêter sa voix à plusieurs reprises au septième art. Après avoir doublé Jack Black dans Rock Academy en 2004, il s'est emparé la même année du personnage de Garfield.

De Pickx

Partager cet article

En 2004, Sébastien Cauet, dit Cauet, cartonne sur TF1 depuis bientôt un an avec son émission "La Méthode Cauet". En parallèle, l'animateur originaire de Saint-Quentin dans l'Aisne brille sur Fun Radio et réalise notamment "le plus long morning du monde" en occupant l'antenne avec "Le Morning de Cauet" pendant 35 heures.

À 32 ans, le Français décide d'ouvrir de nouvelles portes et tente sa chance dans le monde du cinéma en tant que doubleur. Si on entend sa voix dans Rock Academy (Jack Black), il retient l'attention de tous les francophones avec sa performance exceptionnelle dans le film Garfield. Un succès qui lui permettra de camper le rôle principal dans le deuxième volet également.

Un rôle qui lui colle à la peau

Remplacer l'Américain Bill Muray, alors en lice pour l'Oscar du Meilleur acteur pour son rôle dans Lost in translation, n'était pourtant pas une sinécure. D'autant plus que Cauet n'est pas à la base un acteur. Un animateur, oui, un showman, certainement, mais il lui restait encore à saisir les règles propres au jeu d'un comédien.

L'humour gras de Garfield, ce matou philosophe, paresseux, particulièrement cynique et amateur de lasagnes a vite matché avec Cauet. Il faut dire que l'animateur était également connu pour son côté piquant sur les plateaux et en radio. Cependant, il faut savoir que Sébastien Cauet n'a pas doublé tout le film. Il a, en effet, été remplacé par une match-voice sur un tiers du long métrage. La performance reste toutefois à souligner: après l'avoir jeté dans le grand bain, on peut dire que Cauet est bien retombé sur ses pattes.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top