Virton s'en prend aux frères Bayat qui voulaient "transférer gratuitement un de nos meilleurs joueurs à Charleroi"

Sports |
L'Excelsior Virton continue de défrayer la chronique. Les responsable du club gaumais sauront probablement au début de la semaine prochaine s'ils sont toujours éligibles pour une place en D1B. En attendant, ils avaient été placés sous administration provisoire pendant quelques jours. Mais le Tribunal de l’entreprise de Neufchâteau vient de rendre une ordonnance qui met fin à cette situation...
 

De Tagtik

Partager cet article

Le tribunal de Neufchateau avait placé le club "sous administration provisoire" vendredi dernier, ce qui avait empêché Virton de gérer lui-même ses recettes et ses dépenses. Le Tribunal a entendu les administrateurs provisoires et constaté que le club n'était en aucun cas en péril financier, après quoi la décision a été levée.
 
Virton précise dans un communiqué de presse qu'il fait tout ce qu'il peut pour "continuer à professionnaliser le club", mais dans le même document, il s'en prend durement aux frères Bayat. "(...) Vendredi dernier, quelques heures après la première ordonnance mettant RE VIRTON sous administration provisoire, Mogi BAYAT n'avait pas hésité à tenter de lancer une opération de dépeçage du RE VIRTON, en s'efforçant de transférer gratuitement un des meilleurs joueurs du club vers... le SPORTING DE CHARLEROI, … dirigé par Mehdi BAYAT, par ailleurs président de l'URBSFA. PROMOBE (le groupe financier qui soutient le club, comme le sponsor LEOPARD, ndlr) invite l'agent en question et les dirigeants de Charleroi à éviter de réitérer de telles tentatives qui ne font qu’accréditer plus encore la réalité de la dérive éthique que les frères BAYAT, et ceux qui les laissent faire, inflige(nt) au football belge."
 
Conflit
 
Le club de Virton est depuis quelques mois en conflit ouvert avec l'Union belge et la Pro League. Le club conteste les conditions d'attribution des licences et a également demandé 10 à 15 millions d'euros à l'Union Belge à titre de réparation des dommages subis dans ce dossier des licences. Du côté du groupe de joueurs, la tension est palpable car ils n'ont toujours pas été informés par la direction du club quant à leur situation pour la saison à venir.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top