Emma Bale, de princesse à star de la pop

Rock Werchter | A 20 ans seulement, Emma Bale s'est déjà affirmée comme l'un des plus grands talents de la chanson belge. La chanteuse anversoise sera, avec d'autres artistes, à l'affiche du show de clôture de Rock Werchter LIVE2020 le dimanche 5 juillet. L'ensemble de ces performances seront à suivre en intégralité et en direct dès 20h10 en livestream sur Proximus Pickx ou sur la chaîne Pickx Live de votre télévision.

De Pickx

Partager cet article

Le 5 juillet, plusieurs artistes donneront des concerts en direct sur le site de Rock Werchter en soutien à l'initiative LIVE2020. Les performances de SONS, Glints, Eefje de Visser et Arno  seront diffusée via un livestream sur Proximus Pickx. La jeune Emma Bale s'est également invitée à la fête.

Ces dernières années, la chanteuse s'est peu à peu imposée comme l'un des grands noms du paysage musical belge. À 17 ans, elle  était déjà couronnée meilleure artiste féminine solo aux MIA's (l'équivalent des Décibels en Wallonie), devenant la plus jeune lauréate de l'histoire de ce prix. Quelques mois plus tôt, elle remportait le prix du Best Belgian Act 2016 aux MTV EMA. Ses morceaux "Fortune cookie" (avec Milow), "All I want" (une reprise de Kodaline) et "Run" ont connu un franc succès. En 2017, elle s'est produite dans le "Dance Hall" de Pukkelpop.

Une nouvelle dimension

La "princesse de la pop" a ensuite pris une autre dimension. En 2018, elle se produit à Rock Werchter et la "nouvelle" Emma Bale impressionne lors d'un mini-concert d'à peine trente minutes, où elle montre à tout le monde qu'elle est en train de grandir. La jeune femme évolue de plus en plus vers le style de vedettes comme Ellie Goulding et Dua Lipa. Elle reçoit de nombreux éloges dans les médias et, en 2020, elle continue à se frayer un chemin vers le sommet. Sa tournée est toutefois interrompue par la crise du Covid-19.
Les billets pour ses concerts de décembre à Louvain, Hasselt, Bruxelles, Amsterdam et Anvers sont néanmoins toujours en vente sur son site web.

20 ans à peine

Bale aura seulement 21 ans en août prochain, mais semble déjà prête à conquérir les sommets. Elle s'est déjà produite sur de nombreuses scènes européennes et sa dernière chanson, "Joan", reflète parfaitement son ambition. Le titre raconte l'histoire de "Joan", une jeune femme inspirée de la combattante française Jeanne d'Arc, qui fera tout pour atteindre ses objectifs. Une chose est sûre, nous n'avons pas fini d'entendre parler d'Emma Bale. Le meilleur reste à venir!

Vivez le concert de Rock Werchter for LIVE2020 dimanche 5 juillet à partir de 20h10 en livestream sur Proximus Pickx ou via la chaîne Pickx Live de votre télévision.

Surfez sur www.rockwerchter.be pour plus d'info.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top