Le flow de Glints à l'assaut de Werchter

Rock Werchter | Pour son show de clôture, Rock Werchter for LIVE2020 s'est assuré la présence du nouveau phénomène du hip-hop belge. L'Anversois Glints se produira en effet le dimanche 5 juillet sur le site de Werchter en compagnie d'autres artistes. L'ensemble des performances seront à suivre en intégralité et en direct dès 20h10 en livestream sur Proximus Pickx ou sur la chaîne Pickx Live de votre télévision.

De Pickx

Partager cet article

Le site de Rock Werchter sera le théâtre de plusieurs concerts le 5 juillet prochain, en soutien à l'initiative LIVE2020. Emma Bale, SONS, Eefje de Visser et Arno, notamment, se produiront devant un public de 200 personnes maximum. Le show sera diffusé en direct sur Proximus Pickx.
 
Le rappeur anversois Glints, Jan Lemmens de son vrai nom, sera lui aussi de la partie. Celui qui a sorti son premier album "Choirboy" au début de cette année devrait subjuguer le public avec son flow incisif, ses textes rédigés en anglais et son énergie contagieuse.

Le succès de “Bugatti”

Glints fait pour la première fois parler de lui en 2015, lorsqu'il sort son premier EP sobrement intitulé “Glints”. Ses quatre chansons sont immédiatement reprises par des stations de radios comme Studio Brussel, qui propulsent Lemmens au statut de nouvelle sensation du paysage hip-hop. Bien que son oeuvre tende alors plutôt vers l'indie pop, les oreilles averties perçoivent déjà un aperçu de son talent de rappeur dans ses paroles et sa musique.

Dans les années qui suivent, Glints sort des singles au compte-gouttes, dont "Bugatti" (2018) qui reste son plus gros succès à ce jour. Les titres présentés à l’approche du lancement de son premier album ont également été très bien accueillis, suscitant de grandes attentes et l’impatience des fans et de la presse musicale.

Un premier album

Choirboy" est sorti en mars de cette année, juste avant le début de la crise sanitaire, et a parfaitement répondu aux attentes. Le single "Lemonade Money" a d'ailleurs figuré en haut des charts pendant plusieurs semaines en 2019, mais c'est l'opus dans son entièreté qui a convaincu, permettant à Glints de se faire une place sur la carte du hip-hop belge.

Malheureusement pour lui, son ascension a été quelque peu freinée par la pandémie de coronavirus, faisant notamment tomber à l'eau tous ses concerts prévus lors des festivals d'été. Espérons que sa performance prévue à Werchter le 5 juillet prochain mette un peu de baume au coeur à Glints et ses fans. Le rappeur semble, quoiqu'il en soit, promis à un avenir brillant.

Vivez le concert de Rock Werchter for LIVE2020 dimanche 5 juillet à partir de 20h10 en livestream sur Proximus Pickx ou via la chaîne Pickx Live de votre télévision.

Surfez sur www.rockwerchter.be pour plus d'info.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top