Simon Cowell, le coach cruel des concours de talents

Cinéma |

Simon Cowell, producteur de musique, est surtout connu pour son rôle de juré dans des émissions télévisées comme America’s Got Talent ou The X Factor. Il a notamment participé à l’envol de groupes connus comme One Direction ou Fifth Harmony, mais ce qu’on retient de lui, ce sont avant tout ses commentaires acerbes. Il est régulièrement sévère avec les candidats au point de les faire fondre en larmes, même si cela peut parfois bien se terminer… 

De Pickx

Partager cet article

Ashley Marina dans America’s Got Talent (2020)

Dans la dernière émission en date, la jeune fille de 12 ans s’est présentée et a directement ému l’audience avec un timbre de voix fort pour son âge. Simon Cowell ne lui a cependant pas laissé finir sa chanson et lui a demandé de chanter un autre morceau a cappella. Toujours pas convaincu, il lui assène qu’elle n’est pas venue avec les bonnes chansons pour elle et lui demande de repasser l’après-midi. Ashley ne se laisse pas abattre et finira par proposer une performance digne de filer des frissons et quelques larmes aux yeux. Elle interprète en effet une chanson en hommage à son père et l’émotion se ressent tout de suite dans sa voix. Simon affiche quant à lui un visage satisfait d’avoir poussé la jeune fille dans ses retranchements.

Calum Scott dans Britain’s Got Talent (2015)

Si l’audition de Calum Scott a su propulser sa carrière, ce n’est pas le cas de celle de sa soeur, qui est passée juste avant lui. Elle n’a malheureusement pas su convaincre le jury, Simon lui précisant même qu’il "pense qu’elle est du genre à bien chanter, mais uniquement dans sa chambre". Une déception qui aurait pu déstabiliser Calum Scott, mais il semble que ce soit le contraire et qu’il soit justement porté par cet ultime espoir. Il interprète "Dancing on my own" avec beaucoup d’émotion, en lançant des regards réguliers et rassurants à sa soeur, en larmes dans les coulisses. Et en tant que spectateur, on est pas loin d’être dans le même état lorsque Simon active le Golden Buzzer ! Sa soeur court le féliciter sur scène, et on sait que c’est le début d’une brillante carrière.

Artyon et Paige dans America’s Got Talent (2017)

Heureusement, quand ce n’est pas le public qui hue tout simplement les remarques cruelles de Simon, ce sont ses co-jurés qui le recadrent lorsqu’il va trop loin. Comme ici, lorsque deux enfants proposent une performance de danse impressionnante sur la chanson "Barbie Girl". Si leur jeu d’acteurs laisse peut-être à désirer, leurs figures sont tout de même techniques pour leur âge. Simon juge que les deux jeunes candidats n’ont pas assez d’expérience et que la chanson est ridicule. De leurs côtés, les trois autres juges encouragent leurs efforts en leur accordant tous un "oui". De quoi leur redonner foi en leurs rêves. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top