Méga star du foot allemand, sans contrat, cherche nouveau club

Sports |
En 2014, lors de la finale du Mondial brésilien, Mario Götze s’est retrouvé propulsé au firmament du football allemand en inscrivant à la 113ème minute de jeu le but qui allait offrir le titre mondial à la Mannschaft. Aujourd’hui, à 28 ans, le futur ex-médian offensif du Borussia Dortmund se retrouve sans contrat !
 

De Tagtik

Partager cet article

Mario Götze n’a plus que sept jours de contrat au Borussia Dortmund. La direction des Schwarz-Gelben ne lui a en effet proposé aucune prolongation de bail. Et même si la saison actuelle en Bundesliga n’est pas terminée, Götze ne portera plus le célèbre maillot de l’équipe phare de la Ruhr.
 
La liaison entre Götze et Dortmund a toujours été plus ou moins houleuse. On se souvient qu’en 2013 peu avant la finale de la Champions League contre le Bayern, le médian avait annoncé qu’il rejoindrait la saison suivante le Rekordmeister. Et si trois ans plus tard, l’enfant prodige du football allemand est revenu au bercail après une expérience relativement décevante en Bavière, sa deuxième période dans la Ruhr sera marquée par la malchance et l’inconstance. En effet, six mois après son retour chez les Schwarz-Gelben, les médecins ont diagnostiqué chez Götze une myopathie qui l’a écarté durant plus de six mois des terrains. 
 
Si les deux saisons suivantes seront, certes, décentes (9 buts et 11 assists en 3.282 minutes de temps de jeu en Bundesliga), cette saison, le natif de Memmingen a déçu à répétition (3 buts, aucun assist) et a dû se contenter seulement d’un peu plus de 500 minutes de temps de jeu. Pire, en cette fin de saison, l’ancienne coqueluche du Westfalenstadion ne fait plus du tout partie des plans de Lucien Favre, le coach du Borussia.
 
Aussi, Götze s’apprête à quitter pour la deuxième fois Dortmund. La première fit scandale, la seconde est plus discrète et se fera par la petite porte. Aujourd’hui, le joueur est libre de tout engagement. Il n’a que 28 ans. Et ressemble à une belle opportunité pour pas mal de clubs qui peuvent s’aligner sur ses prétentions financières. Reste que Götze n’abordera pas nécessairement les entretiens d’embauche en position de force. Car pour lui, l‘adage du "On ne peut pas être et avoir été" trottera peut-être dans la tête de certains recruteurs. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top