Nice to meet you... Grigor Dimitrov

Sports | Le circuit du tennis masculin est en pleine ébullition car les joueurs sont l'un après l'autre infectés par le coronavirus. Le coupable est l'Adria Tour, un tournoi d'exhibition organisé par Novak Djokovic. La première victime fut Grigor Dimitrov. Mais qui est vraiment ce géant bulgare qui a fait chavirer le navire ?

De Pickx

Partager cet article

Dimanche soir, le monde du tennis a été bouleversé. Le joueur de tennis bulgare Grigor Dimitrov, 29 ans, a annoncé sur sa page Instagram qu'il était infecté par le coronavirus. Le lien avec l'Adria Tour, un tournoi d'exhibition dans les Balkans organisé par le numéro un mondial Novak Djokovic, a été rapidement établi. À Belgrade et à Zadar, le coronavirus semblait avoir complètement disparu des esprits: pas de distanciation sociale, pas de masque buccal et beaucoup de spectateurs dans les tribunes. Résultat: de nombreuses personnes infectées et peut-être un futur nouveau problème de calendrier pour la saison de tennis déjà bien impactée. Dimitrov fut la première victime, mais dans les jours qui ont suivi, Borna Coric, Viktor Troicki et Novak Djokovic ont également signalé que le virus les avait rattrapés.

"Baby Federer" se fait un nom

Le Bulgare originaire de Haskovo a commencé à jouer au tennis à l'âge de trois ans. Fils d'un entraîneur de tennis et ancien joueur de volley-ball, il montre rapidement son talent et se rend à Paris pour compléter son arsenal au sein de l'académie de Patrick Mouratoglou. En 2008, le tennisman de 1m91 domine le circuit junior. En tant que numéro 1, il triomphe à Wimbledon ainsi qu'à l'US Open. Une grande carrière semble destinée à "Baby Federer", surnom qu'il doit à sa vaste gamme de coups rappelant le FedExpress.

Néanmoins, ce n'est qu'en 2014 que Dimitrov se hisse au sommet du tennis mondial. Le Bulgare remporte trois tournois et atteint les demi-finales à Wimbledon. Trois ans plus tard, G-Force connaît sa meilleure saison. Après des victoires à Brisbane et à Sofia, le numéro 19 mondial triomphe également lors des Masters en finale face à David Goffin, ce qui lui vaut le meilleur classement de sa carrière: une troisième place mondiale.

Le "Beckham bulgare"

Au-delà de ses performances sur le circuit, Dimitrov s'est fait aussi remarquer dans le domaine du privé pour enchaîner les conquêtes célèbres. Le Bulgare a notamment eu une relation avec Serena Williams, Maria Sharapova ou encore Nicole Scherzinger. Ajouté à son penchant pour les voitures rapides et les montres de luxe, cela lui vaut le surnom de "Beckham bulgare". Une image dont il a du mal à se défaire.

Dimitrov est sans aucun doute actuellement un des meilleurs joueurs du monde. Outre son arme favorite, son coup droit, il est connu pour ses nombreux coups fantasques. Grâce à ses qualités techniques, il a réussi à devenir un des chouchous du public. Après une période de quarantaine de 14 jours, on espère revoir Dimitrov & co de nouveau sur les circuits du tennis le plus rapidement possible !

Fan de notre série ? Lisez le portrait d'Emma Meesseman, le principal fer de lance des Belgian Cats.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top