L'AC Milan reçoit ce dimanche l'AS Rome dans le cadre de la 28e journée de Serie A. Les Rossoneri s'apprêtent à jouer l'un de leurs dernièrs atouts pour tenter d'acquérir un ticket pour la Coupe d'Europe.
Depuis la reprise de la compétition, l'AC Milan réalise des prestations plutôt convaincantes. Certes, les Milanais ont été éliminés le 12 juin dernier en demi-finale de la Coupe d'Italie par la Juventus de Turin mais ils ont été sortis seulement à la suite du but inscrit à l'extérieur par la Vieille Dame quatre mois plus tôt lors du match aller. Au Juventus Stadium, les coéquipiers d'Alexis Saelemaekers ont réussi, de plus, à tenir le leader du championnat en respect (0-0) malgré l'exclusion d'Ante Rebic après seulement 17 minutes de jeu.

En Serie A, les troupes de Stefano Pioli ont pris le meilleur sur Lecce, 17e au classement, en l'emportant 1-4 dans les Pouilles. Une fois de plus, les Milanais ont fait preuve de caractère. Après avoir ouvert le score grâce à Samu Castillejo, ils ont encaissé le but de l'égalisation sur penalty au retour des vestiaires. Cela ne les a pas empêché de reprendre l'avantage une minute plus tard et de s'envoler ensuite définitivement vers la victoire.

L'AS Rome vise encore la Ligue des champions

Ce dimanche se dressera cependant un adversaire de taille sur leur route. L'AS Rome, 5e, peut encore rêver de rejoindre la prestigieuse Ligue des champions. Paulo Fonseca et ses ouailles pourront à nouveau compter sur l'adresse devant les buts de leur capitaine Edin Dzeko, auteur de 12 réalisations cette saison. Le Bosnien avait d'ailleurs permis à son équipe de prendre les devants lors du match aller. Si Theo Hernandez avait égalisé pour les Milanais, la pépite italienne Nicolo Zaniolo, sur le retour, avait offert les trois points à la Louve.

Dans les autres rencontres du weekend, la Juventus ouvrira le bal face à la modeste équipe de Lecce. La Lazio ne devra ensuite pas se louper à domicile face à la Fiorentina samedi soir. Naples et Dries Mertens, face à SPAL, ainsi que l'Inter et Romelu Lukaku, à Parme, joueront eux dimanche.

Le calendrier de la 28e journée:

Vendredi 26 juin:
Juventus - Lecce à 21h45 sur Eleven Sports 1

Samedi 27 juin:
Lazio - Fiorentina à 21h45 sur Eleven Sports 2

Dimanche 28 juin:
AC Milan - AS Rome à 17h15 sur Eleven Sports 2
Naples - SPAL à 19h30 sur Eleven Sports 2
Parme - Inter à 21h45 sur Eleven Sports 2