Episode 7 : la prophétie du groupe Earth, Wind and Fire

Qui aurait cru que ce groupe de funk allait pouvoir prédire l’avenir ? Fanny vous explique comment, dans un de leur morceau datant de 40 ans, les Earth, Wind and Fire ont fait une étrange prophétie qui s’est réalisée depuis. Ils ont prédit l’avenir de la musique, rien que ça ! 

Les Earth, Wind and Fire ont incontestablement changé la face de la musique pop, avec des titres comme Boogie Wonderland. Une chanson remise au goût du jour grâce au film "Intouchables" et à la fameuse danse d’Omar Sy. Dans cet épisode, Fanny s’intéresse au titre "Kalimba Story", qui parle de cet instrument africain fait de bois et de lamelles de métal. Le groupe le décrit comme "l’instrument qui permet de jouer la musique du futur"… Des paroles énigmatiques, mais qui prennent tout leur sens en 2016.

La Tropical House 

40 ans après la sortie du titre des Earth, Wind and Fire, la musique évolue. L'électro débarque, les logiciels d’enregistrement se démocratisent et les artistes tentent de nouvelles influences. La Tropical House nait de cette intégration de sons divers et variés dans la musique électro. On y retrouve ainsi un tempo plus lent, mais aussi et surtout des instruments moins utilisés, comme… la Kalimba. Un rythme qui a percé en 2016 et sur lequel Fanny vous dit tout ! 

Toujours plus de Topickx ? 

Épisode 1: Fanny se penchera sur un confrère : Pete Davidson
Épisode 2: L'incroyable popularité de Will Grigg
Épisode 3: La passion de Fanny pour "l’Attrape-cœurs"
Épisode 4: Le message fort derrière la chanson "Pumped Up Kicks"
Épisode 5: Le phénomène Phoebe Waller-Bridge
Épisode 6 : Pourquoi Seven Nation Army est devenu un hymne de stade ?

Info

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top