Ces comédies musicales à voir absolument

Cinéma | Entre théâtre, comédie, chant, danse et claquettes, les comédies musicales ne cessent de se renouveler depuis plus de 100 ans. Proximus Pickx a dressé pour vous une sélection des meilleurs films de ce genre à déguster sans modération.

De Pickx

Partager cet article

La La Land (2016)

Ce film musical américain, écrit et réalisé par Damien Chazelle, a conquis plusieurs millions de spectateurs au cinéma. Cette romance se déroule à Los Angeles avec Emma Stone et Ryan Gosling comme acteurs principaux. 

L’univers coloré et ensoleillé a également séduit lors de la 89ème cérémonie des Oscars, puisqu’il a remporté six statuettes, dont le prix de la Meilleure actrice et celui du Meilleur réalisateur. Damien Chazelle est devenu le plus jeune réalisateur à recevoir cette récompense. 

L’histoire touchante donne envie de réaliser ses rêves. La bande originale est également formidable et à écouter en boucle. Une histoire d’amour entre une aspirante actrice qui ne sait pas comment gérer le succès et un pianiste un peu raté.

The Rocky Horror Picture Show (1975)

Si ce film musical a essuyé un véritable échec à sa sortie, il est aujourd’hui devenu culte. “The Rocky Horror Picture Show”, réalisé par Jim Sharma, est complètement déjanté et kitsch. Un style qu’il fallait oser à l’époque mais qui a ravi petit à petit les ados américains. Le ton parodique, subversif et la cool attitude des caractères en fait un long métrage unique en son genre. 

Le film  détient le record de la plus longue sortie en salles de l'histoire du cinéma. Il est aussi une adaptation de la comédie musicale créée par Richard O’Brien en 1973. Plus de 40 ans après sa première projection, il est encore diffusé dans plusieurs salles à travers le monde.

Le Magicien d’Oz (1939)

“Somewhere over the rainbow” est la chanson phare de ce film musical américain de Victor Fleming. Adapté du roman du même nom de L.Frank Baum, il a su traverser le monde et les années en se renouvelant. 

Ses costumes, extrêmement réussis, font rêvés, tout autant que ses décors colorés. Alors âgée de 15 ans, l’interprétation de Judy Garland, dans le rôle de Dorothy, est tellement touchante qu’elle lui vaudra un Oscar. 

Le film a énormément de succès auprès des Américains et sera même classé au Registre International Mémoire du monde de l’UNESCO. Par la suite, le chef d'oeuvre est transformé en comédie musical par L. Frank Baum lui-même. Elle sera reprise ensuite par Andrew Lloyd Webber.

Chantons sous la pluie (1952)

Très connue pour ‘Singin in the Rain’ que l’on chantonne à tout-va et qui a tendance à ne plus nous quitter, cette comédie musicale est un portrait du Hollywood des années 20. Elle décrit à travers trois artistes la transition du film muet au film parlant.

“Chantons sous la pluie” est considéré comme un modèle du genre. Il regroupe à la fois de belles chansons entraînantes, des chorégraphies parfaitement exécutées, et des décors qui font rêver. Les acteurs Gene Kelly et Jean Hagen y sont incroyables.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top