Bazart, le succès retentissant du groupe électro-pop

Rock Werchter |

Il semblait que l'été allait être calme au Parc du Festival: pas de Rock Werchter, pas de TW Classic, pas de Werchter Boutique. La donne a cependant changé grâce au bar d'été de l'organisateur Live Nation. Le groupe pop néerlandais Bazart sera notamment à l'affiche de cet évènement.

De Pickx

Partager cet article

C'est un groupe pour le moins atypique qui va se produire le 4 juillet prochain au bar d'été. La team a été fondée en 2012 à Gand sous l'impulsion du chanteur Mathieu Terryn et du guitariste Simon Nuytten. Le bassiste Tom Goovaerts, le batteur Robbe Vekeman et le guitariste Oliver Symins les ont rejoint par la suite. La même année, le groupe sort son premier EP "Meer Dan Ooit". Depuis, ils enchainent les tubes et les records.

Le décollage

Rapidement, deux de leurs singles, "Tunnels" et "Gold", se sont montrés à la hauteur d'autres tubes à succès et ont grimpé dans l'Ultratop 50 flamand. Le tube "Gold", en particulier, a caracolé en tête du classement pendant près d'un an. La bande s'est depuis  confortablement installée sur la scène musicale et est devenue un groupe phare, avec des textes chantés en néerlandais. Ils se sont produit sur de grands festivals, dont Rock Werchter et Pukkelpop.

Bazart a franchi un cap supplémentaire en 2016 avec sept nominations aux MIA's (l'équivalent des Décibels en Wallonie) dont cinq prix remportés dans les catégories "Meilleure Percée", "Tube de l'année" ou encore "Meilleur Groupe". L'année suivante, le groupe a raflé deux autres trophées.

Succès grandissant

Depuis sa création, le groupe n'a cessé de multiplier les tubes à succès et les concerts sold-out. En 2016, le single "Chaos" est également propulsé dans l'Ultratop 50. Après les singles, l'album, "Echo" est sorti avant un second deux ans plus tard, "2". Le succès est tel que Bazart a fait salle comble au Sportpaleis d'Anvers et au Paradiso à Amsterdam à l'automne 2018. 

Plus récemment, le groupe s'est une nouvelle fois illustré avec le single "Alles of niets" (tout ou rien), que vous aurez peut-être la chance d'écouter lors de ce concert du 4 juillet prochain.

Surfez sur www.rockwerchter.be pour plus d'info.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top