L’indie pop éclectique de High Hi

Rock Werchter |

Le 1er juillet, le Secret Festival, exclusivement réservé aux clients de Proximus, a eu lieu sur le site du Rock Werchter et dévoile un programmation entièrement belge. À l’affiche de cet événement, entre autres, le groupe de pop alternative High Hi. 

De Pickx

Partager cet article

Anne-Sophie Ooghe (voix/guitare), Dieter Beerten (voix/batterie) et Koen Weverbergh (basse) composent le trio qui se cache derrière High Hi. Selon les termes du groupe, leur style se caractérise par un mélange énergique d'indie des années 80 et de pop des années 90. High Hi se distingue par des envolées de guitares impressionnantes, des refrains très accrocheurs et des mélodies onctueuses. Le mix de tout cela donne un son entraînant qui ravit les amateurs d’indie pop et les fidèles des festivals.

Jeune, sans prétention et passionnant

La carrière de High Hi a décollé en 2014, lorsque le groupe s’est fait repérer grâce à une émission de la radio flamande Studio Brussel. À l’époque, le magazine Humo décrit High Hi comme un groupe « jeune, sans prétention et passionnant ».

Leur premier EP est sorti en 2015. Le single instrumental «Calm Down Sir» est repris par le DJ de la BBC Steve Lamacq. Il faut attendre 2017 pour voir paraître le premier album studio du groupe, «Hindrance». Le troisième bébé du trio, «Firepool», est sorti en mars de cette année. 

Le son de High Hi alterne entre new wave, pop rock et shoegaze, faisant du trio des maîtres de l’anachronisme. Un vent des années 80 souffle sur sa musique, même si le groupe garde un look très moderne. Un mélange de genres aussi original que réussi

Vous n'avez pas pu obtenir de billet pour le Secret Festival ? Ne vous inquiétez pas, Proximus Pickx diffusera le festival le samedi 4 juillet à partir de 20 heures sur Pickx Live et en streaming sur le web. Après cela, le show sera  disponible pendant une semaine supplémentaire via le catch-up sur votre télévision et sur le web.

Surfez sur www.rockwerchter.be pour plus d'info.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top