L'union fait le film : Marie Enthoven, la scénariste à l'inspiration débordante

Toutes les salles obscures n'ont pas encore rouvert leurs portes. La situation devrait changer d’ici le 1er juillet. En attendant, Proximus Pickx vous propose une immersion dans le monde des professionnels du cinéma. Tanguy Dekeyser, notre spécialiste cinéma, interviewe Marie Enthoven, une scénariste belge qui vit de sa passion, l'écriture.

Pour ce quatrième épisode de notre série sur le milieu du cinéma, nous partons à la rencontre de Marie Enthoven. La scénariste belge se livre à notre expert et critique de cinéma Tanguy Dekeyser sur son parcours, ses choix professionnels et ses inspirations.

Il faut dire que Marie Enthoven baigne dans l'écriture depuis toujours. Plus jeune, elle remplissait les pages de ses journaux intimes, avant de s'aventurer dans l'univers des courts et longs métrages. Depuis quelques temps, la jeune femme se concentre sur un projet qui lui tient à coeur : elle développe une série fantastique, "Unseen". Et comme la Belge ne s'arrête jamais, une autre série, axée sur le milieu carcéral, est déjà en préparation.
Jamais à court d'inspiration

Aujourd'hui, la scénariste s'épanouit pleinement dans l'écriture, sa passion. Cette architecte des mots puise son inspiration débordante dans les moments simples et émotions du quotidien. Fan de comédies, Marie Enthoven évoque également la crise sanitaire, qui lui rappelle certains scénarios catastrophes qu'elle imagine dans son esprit en pleine ébulition. Des pensées qui nous font nous interroger sur la mondialisation galopante ou encore la vitesse à laquelle file notre quotidien.

Toujours plus de "L'union fait le film" ?
Épisode 1: à la rencontre du producteur Jacques-Henri Bronckart
Épisode 2: Kody, du stand up au cinéma
Épisode 3: Solange Cicurel, l'avocate devenue réalisatrice

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?