Lamkel Zé, du talent et des frasques
De Pickx

Partager cet article
L'Antwerp rate de peu l'Europa League
Mais à Anvers, magré ses dérapages, on mise beaucoup sur Lamkel Zé. Conscient de son talent, le club veut faire de l'ailier un footballeur adulte, qui combine génie avec concentration et régularité.
En début de saison dernière, la situation tourne pourtant rapidement au fiasco. À la fin du mois d'août, l'Antwerp joue les barrages de l'Europa League contre l'AZ Alkmaar, en espérant pouvoir intégrer la phase de groupes. Avec un match nul 1-1 au match aller, les Anversois ont tout en main pour finir le travail au stade Roi Baudouin. Lamkel Zé inscrit le 1-0 quinze minutes avant la fin du temps réglementaire, alors que les Anversois avaient été contraints de jouer à dix une bonne partie du match à la suite de l'exclusion de Dieumerci Mbokani. Mais le Camourenais célèbre son but avec un trop d'enthousiasme, ce qui lui vaut un deuxième carton jaune et donc une exclusion. A neuf contre onze, l'Antwerp ne fait plus le poids et s'incline finalement 1-4.

Provocations et coups de sang
Mais bientôt, Lamkel Zé retombe dans ses travers. Contre le Club Bruges et le Standard, il provoque les supporters adverses. Surtout à Sclessin, où son comportement a fait dégénérer la situation. Sur Instagram, il qualifie les supporters du Club Bruges de bande de branleurs.
Même lors d'un match amical pendant la trêve hivernale, Lamkel Zé réussit à faire parler de lui. Après à peine dix minutes de jeu, il est expulsé du terrain en raison d'un mauvais coup de pied. Son crédit s'épuise progressivement, surtout dans le vestiaire mais aussi auprès de ses propres supporters. Lorsqu'il demande à tirer un penalty en coupe contre Courtrai, puis le rate, les supporters anversois le sifflent.
Alors que l'Antwerp prépare actuellement la prochaine saison, Lamkel Zé n'a pas attendu longtemps pour se faire remarquer. Le Camerounais a en effet décidé de brosser la reprise des entraînements. Reste à voir si Ivan Leko, le nouveau coach anversois, inclura Lamkel Zé dans ses plans pour la saison à venir...

Les plus lus
-
1
Auto-Moto
L'Anglais Todd Kellett prive les Belges d'un succès à l'Enduropale du Touquet
-
2
Sports
Zizou Bergs met la Belgique aux commandes contre la Corée du Sud
-
3
Sports
Coupe Davis - David Goffin permet à la Belgique de mener 0-2 contre la Corée du Sud
-
4
Info
Van Aert sur les terres de Van der Poel pour le maillot arc-en-ciel
-
5
Cyclisme
Les Néerlandaises archi-favorites dans la course féminine cet après-midi à Hoogerheide
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Face à Louvain, Seraing remporte une victoire cruciale et entretient l'espoir de maintien
Samedi soir, Seraing a remporté la victoire, 2-1, contre Louvain à l'occasion de la 24e journée de championnat de Belgique de football. Les Serésiens laissent ainsi la lanterne rouge à Ostende, qui compte également 18 points.
-
Thibo Somers prolonge son bail au Cercle de Bruges
Le Cercle de Bruges a annoncé samedi peu avant son match de championnat contre le Standard la prolongation de contrat de Thibo Somers désormais lié jusqu'à l'été 2026.
-
Daniel Muñoz, le poumon perforant du Racing Genk
Le Racing Genk se déplace à La Gantoise ce dimanche, 18h30, avec la volonté de conforter un peu plus sa place de leader. Comme toujours, Daniel Muñoz protégera le flanc droit des Limbourgeois et tentera de se montrer décisif en zone offensive.
-
Le Conseil disciplinaire réduit la suspension de Calvin Stengs à trois matches
Le Conseil disciplinaire de l'Union belge de football (URBSFA) a réduit en appel la suspension Calvin Stengs (Antwerp) à trois matches effectifs et un avec sursis, en plus d'une amende 3.500 euros, a communiqué l'URBSFA vendredi.
-
L'Antwerp prête Viktor Fischer à l'AIK
L'Antwerp a officialisé vendredi le prêt de Viktor Fischer, 28 ans, à l'équipe suédoise de l'AIK jusqu'en janvier 2024.
-
Dante Vanzeir quitte l'Union et s'envole pour New York
Dante Vanzeir quitte l'Union Saint-Gilloise pour les New York Red Bulls, ont annoncé les deux clubs vendredi. L'attaquant belge de 24 ans s'est engagé pour quatre ans, avec une option pour une saison supplémentaire, avec le club de Major League Soccer, qui a déboursé quelque 5 millions d'euros selon plusieurs médias.
-
Des supporters d'Anderlecht exigent à nouveau la démission du président Wouter Vandenhaute
Trois des principaux clubs de supporters du RSC Anderlecht (MAO3, Fanboard et SL12) ont une nouvelle fois demandé la démission du président Wouter Vandenhaute dans une lettre ouverte commune publiée vendredi. Après un premier appel en ce sens le 11 janvier, Vandenhaute avait choisi de réduire son rôle à celui de "président non exécutif" des Mauves. Cependant, cela ne suffit pas aux yeux de ces supporters.
-
Yorbe Vertessen a tout pour faire oublier Dante Vanzeir à l'Union Saint-Gilloise
L'Union a vu Dante Vanzeir partir pour les New York Red Bulls, mais les Bruxellois ont agi très rapidement pour lui trouver un successeur. Le numéro deux de la Jupiler Pro League a arraché Yorbe Vertessen au PSV sous forme de prêt. Peut-il faire oublier Vanzeir ?
-
Scott Parker peine à trouver sa défense type au Club de Bruges
Cela fait désormais huit matchs consécutifs que le Club de Bruges ne parvient pas à conserver le zéro derrière. Avec le calendrier chargé qui attend les Blauw en Zwart ces prochaines semaines, Scott Parker serait bien inspiré de mettre de l'ordre dans sa défense.
-
Le Club de Bruges veut confirmer son renouveau lors du choc à l'Antwerp
Alors que le mercato hivernal vient de refermer ses portes, les équipes de Jupiler Pro League abordent la dernière partie de la phase classique avec, ce weekend, une 24e journée très importante dans la lutte pour le top-4 durant laquelle le Club de Bruges ira notamment défier le Royal Antwerp FC.
-
Le Club Bruges réagit à l'annulation du permis d'urbanisme pour son nouveau stade
Le Club Bruges a publié jeudi un communiqué en réaction à la décision du Conseil des litiges relatifs aux permis (Raad voor Vergunningsbetwistingen) d'annuler le permis d'urbanisme accordé au club pour la construction d'un nouveau stade. "Le Club Bruges constate qu'après 16 ans, les plans pour la construction d'un nouveau stade de football se heurtent à nouveau à une décision judiciaire négative."
-
La Gantoise prolonge le contrat de Wout Asselman jusqu'en 2026
La Gantoise a prolongé le contrat de Wout Asselman jusqu'en 2026. Le club l'a annoncé jeudi soir via un communiqué sur son site internet.
-
Gift Emmanuel Orban veut encore progresser à Gand: "La Gantoise est un grand club"
La Gantoise a présenté jeudi l'attaquant Gift Emmanuel Orban, sa dernière recrue du mercato hivernal, arrivé mardi en provenance de Stabaek en Norvège. Le Nigérian, 20 ans, est arrivé chez les Buffalos pour remplacer Ibrahim Salah, parti à Rennes en France.
-
Antwerp-Club Bruges et La Gantoise-Genk à l'affiche de la 24e journée
Antwerp-Club Bruges, dimanche à 13h30, et La Gantoise-Genk, dimanche à 18h30, sont les deux principales affiches de la 24e journée de Jupiler Pro League.
-
Le stade de Saint-Trond va devenir le Daio Wasabi Stayen Stadium
Le stade de football de Saint-Trond va être rebaptisé Daio Wasabi Stayen Stadium à la suite d'un accord avec le producteur japonais. Le STVV l'a annoncé jeudi. Le nom Stayen reste bien présent, ce qui était important pour les supporters, a précisé le club.
-
Eupen résiste au leader limbourgeois et empoche un point vital dans la course au maintien
Genk n'est pas parvenu à faire mieux qu'un match nul, 1-1, sur le terrain d'Eupen pour le match d'alignement comptant pour la 22e journée de Jupiler Pro League mercredi. Les Pandas ont résisté au leader pour prendre un point important dans la course au maintien.
-
Didier Lamkel Zé prêté par Courtrai au Wydad Casablanca
Didier Lamkel Zé est prêté jusqu'à la fin de la saison par Courtrai au Wydad Casablanca, a annoncé le club marocain mardi soir.
-
Le Standard laisse John Nekadio partir à Seraing
John Nekadio quitte le Standard pour Seraing, ont annoncé les deux clubs mardi soir. Le défenseur central de 21 ans s'est engagé jusqu'au terme de la saison, avec option pour une année supplémentaire, avec Seraing.
-
Le Cercle Bruges prête Louis Torres en France
Louis Torres a été prêté jusqu'au terme de la saison par le Cercle Bruges à Rodez, club de deuxième division française. Le Cercle l'a annoncé mardi soir.
-
La Jupiler Pro League perd son meilleur buteur, Anderlecht surprend avec un nouvel attaquant
Le mercato hivernal est derrière nous. Les clubs belges ont réussi à conclure une nouvelle série de transferts en janvier. Quels joueurs sont arrivés et lesquels ont fait leurs bagages ? Petit tour d'horizon.