Nouveau dans Movies & Series

Séries | Quelques films français et des séries dans votre sélection Movies & Series !

De MF

Partager cet article

Avec en exclusivité, un film couronné de récompenses et d'Oscars : « Parasite ». La série documentaire sur Lance Armstrong réalisée par ESPN est également au programme, ainsi qu'« Il Traditore » (« Le Traître »), le dernier film de Marco Bellocchio.

Euphoria

« Euphoria », c’est la nouvelle série pour adolescents produite par HBO et adaptée d’une série israélienne. « Euphoria » raconte le quotidien de lycéennes américaines. En plus débauché que « Gossip Girl ». On se rapproche plus de « Skins » (la série britannique originale) avec son lot de drogues, sexe, prostitution, armes, etc. L'histoire se déroule autour de Rue, une adolescente toxicomane. Pourquoi autant de débauche ? Peut-être parce que la série est produite par Drake ? En tout cas, au-delà des scènes provocatrices, il y a des monologues non censurés, une bande-son exceptionnelle et Zendaya Coleman en héroïne torturée. 

« Euphoria » est à voir dès le 27 juin sur Proximus Pickx.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez maintenant d'un mois d'essai gratuit !

Lance

La chaîne sportive américaine ESPN consacre une série documentaire à Lance Armstrong. Intégrée dans « 30 for 30 », une série de plusieurs documentaires (dont « The Last Dance » sur Michael Jordan), « Lance » reviendra sur la gloire du champion cycliste ainsi que sa chute. Le cycliste américain promet de dire toutes « ses vérités » sur sa carrière et le retrait de ses sept victoires au Tour de France suite à ses révélations de dopage. La série documentaire ne va pas se concentrer uniquement sur le dopage puisqu’elle reviendra également sur ses débuts et son ascension vers la gloire. Le cycliste avait avoué s’être dopé lors d’une interview accordée à Oprah Winfrey en 2013. Des révélations qui ont entraîné sa suspension à vie de l’Union Cycliste Internationale et le retrait de ses sept titres gagnés au Tour de France. « Lance » se présente sous forme de film en deux parties d’une durée de quatre heures.

« Lance » est à voir dès le 29 juin sur Proximus Pickx.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez maintenant d'un mois d'essai gratuit !

Big Little Lies

Souvenez-vous : à la fin de la première saison de « Big Little Lies », on laissait Madeline, Céleste, Renata, Bonnie et Jane sur une plage. La série était annoncée comme une mini-série limitée, pour la simple et bonne raison que « Big Little Lies » est tiré d’un roman de Liane Moriarty. Le scénariste David E. Kelley et HBO ont pourtant décidé d’en écrire la suite... avec le regard extérieur de l’écrivain. Dans cette saison 2, les « Monterey Five » sont hantées par la mort de Perry et rongées par la culpabilité. Ce deuxième volet vit donc au rythme des flashbacks. Malgré les souvenirs de cette nuit macabre qui les hante, nos cinq protagonistes vont devoir affronter les petits problèmes du quotidien : la fille de Madeline refuse d’entrer à l’université, Jane commence une nouvelle histoire d’amour et les parents de Bonnie débarquent à l’improviste. Le niveau de la deuxième saison n’est pas aussi bon que celui de la première, mais le casting de rêve sauve tout de même ce second volet. 

La saison 2 de « Big Little Lies » est à voir dès le 29 juin sur Proximus Pickx.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez maintenant d'un mois d'essai gratuit !

Parasite

Vous ne pouvez pas passer à côté du chef-d’œuvre de 2019. Ce long métrage de Bong Joon-Ho a reçu de nombreux prix et a rencontré le succès en salle. Dans cette satire de la société sud-coréenne, le réalisateur coréen nous fait entrer dans la vie de la famille de Ki-taek, dont tous les membres sont au chômage et observent avec envie les Park, une famille très aisée. Le fils parvient à se faire embaucher chez ces derniers. Ce sera le point de départ d’une série d’événements qui vont vite tourner au drame. Si on peut lui reprocher la fin inutilement gore, Bong Joon-Ho sait nous tenir en haleine et nous faire rire comme nous révolter par cette société déséquilibrée aux conséquences désastreuses.

« Parasite » est à voir dès le 04 juillet sur Proximus Pickx.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez maintenant d'un mois d'essai gratuit !

La vie scolaire

Grand Corps Malade et Mehdi Idir collaborent à nouveau pour cette comédie scolaire. « La vie scolaire » se déroule dans un collège du 93, en banlieue parisienne. Bien sûr, comme dans beaucoup de films du cinéma social français, il y a cette plongée dans le réel et ces jeunes à problème attachants. L’originalité du film se trouve ailleurs puisqu'il propose le point de vue d’une conseillère principale d’éducation. Cette CPE, prénommée Samia, est prête à tout pour sauver les élèves en difficulté. Avec « La vie scolaire », le duo de réalisateurs tend à montrer ce qui mène les élèves droit à l’échec. Le tout avec humour et d’excellentes répliques ! 

« La vie scolaire » est disponible sur Proximus Pickx dès le 11 juillet.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez maintenant d'un mois d'essai gratuit !

Le Traître

Avec « Il Traditore » (« Le Traître »), Marco Bellocchio signe un chef-d’œuvre sur la guerre entre parrains de la mafia sicilienne. Des films sur la mafia, il y en a un bon paquet. Tellement qu’il est parfois difficile de démêler le bon du mauvais. Le réalisateur italien suit le parcours de Tommaso Buscetta, un membre de Cosa Nostra, qui fuit vers le Brésil tandis que ses proches sont assassinés en Italie où les règlements de compte continuent de pleuvoir. Bellocchio réussit à filmer tout ça de manière détaillée et réaliste, presque de l’ordre du documentaire. 

« Le Traître » est à voir sur Proximus Pickx dès le 13 juillet.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez maintenant d'un mois d'essai gratuit !

Deux moi

Après un passage en Bourgogne avec « Ce qui nous lie », Cédric Klapisch revient à Paris, là où il est le meilleur. « Deux moi », c’est l’histoire de deux trentenaires (Rémy et Mélanie) qui tentent de trouver l’amour dans une ère où Tinder règne en maître. Elle enchaîne les échecs via ces applis de rencontre et lui est à peine sur Facebook et ne rencontre personne « dans la vraie vie ». Parce que c’est de vraie rencontre dont il s’agit ici. Dans cette ère d’hyper technologie où il est de plus en plus difficile de rencontrer des gens « dans la vraie vie », Rémy (François Civil) et Mélanie (Ana Girardot) sont voisins mais ne se connaissent pas. Pourtant, ils vivent cette même solitude déprimante à peu de choses près : elle dort beaucoup trop et lui est insomniaque. Ce sont ces deux vies en parallèle que le réalisateur français nous montre, tout en poésie comme il sait si bien le faire. Du grand Klapisch ! 

« Deux moi » est à voir sur Proximus Pickx dès le 25 juillet.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez maintenant d'un mois d'essai gratuit !

Alice et le maire

Pour remonter le moral du maire de Lyon, on lui colle une brillante philosophe dans les pattes, la jeune Alice Heimann. Le réalisateur Nicolas Pariser a choisi Fabrice Luchini afin d'illustrer le burn-out de Paul Theraneau. C’est donc un Luchini en verve, comme à son habitude, qui explique à Alice (Anaïs Demoustier) qu’il est en panne d’idées. Lisez entre les lignes : c’est elle qui va devoir lui en insuffler de nouvelles (et bonnes) ! La jeune Alice va donc faire son possible pour stimuler le cerveau de ce maire dépressif et fatigué. Avec « Alice et le maire », on assiste à la naissance d’une complicité professionnelle. Avec une touche d’humour et un soupçon d’ironie. 

« Alice et le maire » est disponible sur Proximus Pickx dès le 08 août.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez maintenant d'un mois d'essai gratuit !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top