Découvrez la crème des films et docus sur le sport grâce à Proximus Pickx

Malgré le report de l'Euro 2020 de football et des Jeux olympiques, l'été sera bel et bien sportif sur Proximus Pickx! À partir de ce mercredi 24 juin et jusqu'à la fin juillet, vous pouvez trouver les meilleurs films et documentaires sportifs dans notre catalogue VOD

Retrouvez notre sélection sous le menu 'Films et docus sur le sport'. 

Lance - Partie 1

Dans la première partie du documentaire en deux épisodes "Lance", consacré à l'ascension et la chute de l'ancien septuple vainqueur du Tour de France Lance Armstrong, la réalisatrice Marina Zenovich se concentre sur la jeunesse du Texan. Outre son enfance difficile ("C'est un miracle que je ne sois pas un tueur de masse", dixit Armstrong), elle évoque avec lui ses premières expériences avec le dopage et sa découverte du produit miracle qu'est l'EPO. La question du lien potentiel entre la prise de produits interdits et le diagnostic de son cancer n'est pas non plus éludée..

Lance - Partie 2

Le second volet de "Lance" s'intéresse, en parallèle à la période de gloire du Boss, à la révélation du plus grand scandale de dopage de l'histoire du sport et de ses conséquences pour Armstrong et son entourage. Sept ans après ses confessions dans le canapé d'Oprah Winfrey, l'heure semble être à la repentance pour le Texan, qui n'exprime toutefois pas énormément de remords. L'ancien coureur texan donne également un conseil un peu particulier à son fils...

The Blind Side

"The Blind Side" conte l'histoire vraie de Michael Oher, un adolescent sans domicile fixe qu'aide la fortunée Leigh Anne Tuohy (brillamment interprétée par Sandra Bullock) à remettre sur le droit chemin. Oher découvre alors le sens de la famille et son talent pour le football américain. Ce long métrage du réalisateur John Lee Hancock a été récompensé par une nomination aux Oscars pour le meilleur film tandis que Bullock a remporté la statuette de meilleure actrice.

Le Ride

S'attaquer à la course cycliste la plus dure au monde avec le matériel de l'époque: c'est le pari fou du Néo-zélandais et fanatique de cyclisme Phil Keoghan. Dans "Le Ride", il tente avec trois compagnons de route de recréer jusque dans les moindres détails l'épopée de l'équipe "australasienne", la première formation anglophone ayant participé au Tour de France en 1928. Sur les 164 coureurs qui ont pris le départ de ce Tour, seuls 41 l'ont terminé, dont trois (sur quatre) de l'équipe australienne et néo-zélandaise, à la grande surprise des Européens. C'est désormais à Keoghan et son équipe d'avaler les 5.372 kilomètres et les 40.333 m de dénivelé du parcours...

Rush

Dans "Rush", l'oscarisé Ron Howard brosse le récit de l'intense rivalité entre l'hédoniste James Hunt (Chris Hemsworth) et le calculateur Niki Lauda (Daniel Brühl). Deux personnalités diamétralement opposées mais bien décidées à montrer qui est le meilleur au volant de leur bolide. Au pogramme: des moteurs rugissants, des crashes en pagaille et la lutte épique pour le titre de champion du monde Formule 1 de la saison 1976.

De zomer van '69

Le 20 juillet 1969 est gravé dans la mémoire de beaucoup de monde. En l'espace de 24 heures, Eddy Merckx remportait sa toute première victoire sur le Tour de France 30 ans après la dernière victoire belge, et Neil Armstrong était le premier homme à poser le pied sur la Lune. "De zomer van '69" retrace l'histoire de cette journée d'été mouvementée à l'aide d'images d'archives et de témoignages exclusifs, et relate également d'autres grands moments de cette fameuse année 1969.

Diego Maradona

Un portrait de l'homme derrière l'icône: c'est ce que nous propose le réalisateur Asif Kapadia avec son documentaire sobrement intitulé "Diego Maradona", consacré à l'une des figures les plus marquantes de l'histoire du football. De la main de Dieu à Dieu à Naples, Kapadia zoome sur la fameuse Coupe du monde de 1986 au Mexique et sur le statut de héros de Maradona à Naples, où il a également semé les germes de sa chute.

Invictus

Dans ce biopic de Clint Eastwood, Nelson Mandela (Morgan Freeman) tente de rassembler une Afrique du Sud divisée. Il voit dans l'équipe nationale de rugby emmenée parle capitaine François Pienaar (Matt Damon) l'allié idéal pour mener à bien cette mission. La Coupe du monde de rugby qui se déroule en Afrique du Sud en 1995 est une excellente opportunité pour Mandela de faire rêver son pays de succès.... et la paix.

The Way Back

"The Way Back" raconte l'histoire de Jack Cunningham (Ben Affleck), un jeune joueur de basketball promis à un grand avenir. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu et Cunningham délaisse sa vocation pour sombrer dans l'alcoolisme. Lorsqu'on lui propose de devenir l'entraineur d'une modeste équipe de lycée qui ne compte aucune victoire, il a là une occasion de se reprendre en main. Alors qu'il tente de mettre fin au désordre ambiant, certains démons du passé ressurgissent.



Retrouvez notre sélection du mercredi 24 juin au 31 juillet dans le catalogue VOD sous le menu Films et docus sur le sport. Appuyez sur la touche "menu" de votre télécommande et rendez-vous dans Shop > VOD > Films et docus sur le sport.

Sports

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top