Nouveau dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx

Cinéma | Quelques très bons films d’horreur pour jouer à se faire peur, de la comédie française pour se détendre, des films d’animation de qualité...

De MF

Partager cet article

Ou quelques touches de fantastique et des films étoilés très attendus comme « Little Women » ou encore « The Operative ». Il y a une flopée de nouveaux films dans notre catalogue à la demande.

Brahms: The Boy II

Dans la suite de « The Boy », on retrouve Katie Holmes au casting d’un film d’horreur. Pour « Brahms : The Boy II », le réalisateur William Brent Bell a également casté Christopher Convery, qui joue Billy enfant dans « Stranger Things ». Ici, le jeune acteur incarne Jude, le fils d’un couple qui a récemment emménagé dans un vieux manoir. Rapidement, il trouve une poupée enterrée dans le jardin. Aidé de sa mère, Jude la remet en état. Une fois celle-ci installée dans sa nouvelle famille, des choses étranges commencent à se produire. Le film possède tous les ingrédients d’un film d’horreur classique : faux sursauts, poupée effrayante, musique inquiétante, un voisin bizarre, … Rien d’original donc mais le film se laisse apprécier !  

« Brahms: The Boy II » est disponible à partir du 26/06 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

Tito et les Oiseaux

Ce film dystopique venu tout droit du Brésil résonnera sans doute avec la situation mondiale actuelle. Dans ce film d’animation, le scénariste Gustavo Steinberg a imaginé une civilisation qui subit une épidémie de peur. Cette dernière est tellement omniprésente que toute personne qui la ressent se change immédiatement en pierre. La société est scindée en deux : ceux qui ont les moyens de se confiner dans le luxe et les autres qui vont vers une pétrification certaine. « Tito et les Oiseaux », c’est avant tout un conte pour enfants (même si les adultes peuvent y lire un autre message). À 10 ans, Tito comprend que le remède contre cette épidémie de peur pourrait venir des oiseaux. Accompagné de ses amis, il décide de tout faire pour sauver l’humanité.

« Tito et les Oiseaux » est disponible à partir du 26/06 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

Une sirène à Paris

Tiré de son roman éponyme, « Une sirène à Paris » est le second long métrage de Mathias Malzieu. Le premier était sa célèbre « Mécanique du Cœur » mise en images grâce à l’animation. Ici, on fait la rencontre de Gaspard, un crooner au cœur brisé (Nicolas Duvauchelle) qui refuse de retomber amoureux. Bien entendu, la vie en décide autrement puisqu’il rencontre Lula (Marilyn Lima), une sirène que la crue de la Seine a déposée au Flowerburger, la péniche-cabaret où Gaspard vient chanter régulièrement. Comme toujours quand il s’agit de Mathias Malzieu, la fantaisie, la poésie et le romantisme sont omniprésents.

« Une sirène à Paris » est disponible à partir du 01/07 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

Tout nous sourit

Melissa Drigeard (« Jamais le premier soir ») signe une nouvelle comédie française. « Tout nous sourit » réunit Elsa Zylberstein, Stéphane De Groodt et Guy Marchand sur grand écran. Le film tourne autour d’un quiproquo et se déroule essentiellement dans la maison de campagne du couple principal. Audrey et Jérôme donnent l’image d’un couple parfait : trois beaux enfants, des métiers passionnants, une vie confortable. Un week-end, Jérôme part couvrir un festival rock et Audrey animer un séminaire. La vérité, c’est qu’ils partent tous les deux avec leurs amants respectifs dans leur maison de campagne. Petit à petit, d’autres personnages débarquent à l’improviste dans ce huis clos. Si le couple ne passe pas le meilleur moment de sa vie, le spectateur rit beaucoup !

« Tout nous sourit » est disponible à partir du 01/07 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

Little Women - Les Filles du docteur March

Ce nouveau remake des Filles du docteur March (« Little Women »), le best-seller de l’écrivain Louisa May Alcott, était fort attendu. D’abord parce qu’il est réalisé par la talentueuse Greta Gerwig (« Lady Bird », « 20th Century Women »). Ensuite parce que le casting est peuplé de jeunes étoiles montantes du cinéma : Saoirse Ronan, Timothée Chalamet, Florence Pugh et la désormais très célèbre Emma Watson. Si vous ne connaissiez pas l’histoire, elle se déroule pendant la Guerre de Sécession et se concentre sur quatre jeunes filles de la classe moyenne qui font ce qu’elles peuvent pour aider leur mère seule alors que leur père est envoyé au front. Avec un pédigrée comme ça, il y avait peu de chances que le film soit mauvais. La distribution n’aurait pas pu être plus parfaite avec une très convaincante Saoirse Ronan en Jo, une impétueuse Florence Pugh en Amy, une discrète Emma Watson en Meg et un excellent Timothée Chalamet en Theodore (Laurie) Laurence. L’entente entre les acteurs se ressent sur le plateau, ce qui donne au film un cachet supplémentaire.

« Les Filles du docteur March » est disponible à partir du 01/07 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

Nightmare Island

Ce film d’horreur signé Jeff Wadlow s'inspire de « L’île fantastique », une série télé des années 70. Le principe est simple : une île permet de réaliser tous vos fantasmes. Le seul problème, c’est que ça tourne vite au cauchemar. Dans « Nightmare Island », les protagonistes ont gagné un concours… empoisonné. Au casting, on retrouve le joli minois de Lucy Hale (« Pretty Little Liars ») qui joue une jeune femme harcelée à l’école. Les différents personnages ont oublié une règle importante avec ce genre de génie du mal : il faut toujours faire attention aux vœux que l’on fait !

« Nightmare Island » est disponible à partir du 01/07 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

Un ami extraordinaire - A Beautiful day in the Neighbourhood

Dans ce biopic sur l’animateur Fred Rodgers, on retrouve Tom Hanks dans un rôle de gentil comme il sait si bien les jouer. Dans la vraie vie, dès 1968, Fred Rodgers propose un programme éducatif suivi par des millions de téléspectateurs américains. « A Beautiful Day in the Neighbourhood » se concentre plus particulièrement sur sa rencontre avec un journaliste d’Esquire, Lloyd Vogel. À travers les entretiens entre le journaliste et Rodgers, la réalisatrice Marielle Heller va tenter de dévoiler les failles de cette vedette de la télévision américaine, que les foyers américains percevaient comme un saint . Et elle a eu raison de choisir Tom Hanks, qui nous livre une prestation à la hauteur d’un Forrest Gump !

« Un ami extraordinaire » est disponible à partir du 01/07 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

Perdrix

Pour son premier long métrage, le Français Erwan Le Duc signe une comédie romantique complètement loufoque. Comme dans toute bonne « romcom » qui se respecte, la rencontre entre le garçon et la fille est généralement renversante. Ça ne rate pas pour « Perdrix » dans lequel le gendarme Pierre Perdrix (Swann Arlaud) voit son quotidien paisible et ennuyeux être totalement chamboulé par l’arrivée de Juliette Webb (Maud Wyler), une jeune femme excentrique qui fuit toute attache. Autour de ces deux personnages, on en découvre de nombreux autres assez singuliers tels qu'un biologiste spécialisé en vers de terre, des naturistes révolutionnaires ou encore une animatrice radio (Fanny Ardant) qui croit vivre une passion avec le fantôme de son défunt mari. Le tout se déroule dans les Vosges et offre de beaux paysages aux lumières colorées.

« Perdrix » est disponible à partir du 02/07 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

Papi Sitter

Dans cette comédie française, à défaut de partir à l’autre bout du monde, on passe l’été avec la famille Morales. Ou plutôt leur fille Camille qui se retrouve coincée pour l’été avec ses deux grands-pères. Le hic, c’est que son grand-père André (Gérard Lanvin), gendarme à la retraite et personnage psychorigide, doit l’aider à réussir son bac. Teddy, son autre grand-père, est un personnage loufoque qui ne pense qu’à s’amuser. La cohabitation des deux papis ne se fait pas sans mal ! 

« Papi Sitter » est disponible à partir du 04/07 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

La dernière vie de Simon

Léo Karmann part sur les traces de Spielberg pour un premier long métrage très réussi. « La dernière vie de Simon » se déroule en deux temps : Simon, orphelin, cherche une famille d’accueil. Mais l’enfant de 8 ans a un lourd secret : il peut prendre l’apparence de n’importe quelle personne qu’il a déjà touchée. Un secret qu’il partage avec deux enfants. Puis, Simon disparaît. En seconde partie du film, on retrouve les mêmes personnages à l’âge adulte. Ceux-ci n’ont pas oublié Simon… Le réalisateur français ne révolutionne rien sur le point cinématographique mais signe là un scénario original !

« La dernière vie de Simon » est disponible à partir du 05/07 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

L'Année des mariages

Souvent, les romcoms qui ont pour thème principal le mariage ne sont pas toujours de qualité. Sauf quelques exceptions comme « Bridesmaids », « Runaway Bride » ou encore « My Best Friend’s Wedding ». « The Wedding Year » (« L’Année des mariages ») fait partie de cette dernière catégorie. Si le pitch ne semble pas original, le film de Robert Luketic l’est un peu plus et n’est pas potache du tout. Mara sort avec Jake depuis quelques mois. Ensemble, ils écument les mariages jusqu’à parler du leur. La jeune femme jouée par Sarah Hyland se met à douter et met leur couple à rude épreuve.

« L'Année des mariages » est disponible à partir du 08/07 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

Ça : Chapitre 2

Pour la suite de « Ça », le réalisateur Andy Muschietti nous tient longuement vissés à notre fauteuil. C’est long, très long (2 h 49) pour un film d’horreur. Maintenant que vous êtes prévenus, « Ça : Chapitre 2 » met en scène les mêmes personnages à l’âge adulte. Trois ans après le succès du premier volet, cette nouvelle adaptation du roman de Stephen King situe son action 27 ans après les faits de « Ça ». En 2 h 49, ça laisse le temps de faire quelques surprises : caméos (Xavier Dolan, Stephen King,..), flashbacks et références multiples. Si le suspense sur la longueur déforce parfois le film, le résultat est tout de même surprenant.

« Ça : Chapitre 2 » est disponible à partir du 14/07 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

The Operative

Diane Kruger signe l'un de ses meilleurs rôles dans « The Operative » de Yuval Adler. Ce film d’espionnage situe son action en Iran à la fin des années 2000. Rachel (Kruger) est une ex-agente du Mossad infiltrée à Téhéran. Alors que le monde craint que l’Iran ne s’empare de l’arme atomique, Rachel disparaît. Son référent de mission, Thomas (Martin Freeman) tente de la retrouver à tout prix. « The Operative » est plus qu’un film d’espionnage, c’est aussi la mise en lumière de la crise identitaire d’un agent double. Il y a donc moins d’action et plus de réflexion dans ce très bon film du cinéaste israélien.

« The Operative » est disponible à partir du 15/07 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

The Lodge

« The Lodge » balance entre thriller et horreur tant le suspense de ce film d’horreur est intense. Dans ce long métrage de Severin Fiala et Veronika Franz, deux enfants se retrouvent seuls avec leur belle-mère dans un chalet de montagne. Les bases de l’histoire sont déjà annonciatrices des pires horreurs. Deux enfants coupés de toute civilisation en pleine montagne enneigée avec une belle-mère pas très nette qui cache un passé des plus suspects. Les réalisateurs autrichiens ont réussi à installer une ambiance angoissante tout au long du film grâce à des plans lents et à une ambiance sonore qui nous plonge directement dans ce chalet perdu dans les montagnes (le vent qui souffle, le bois qui travaille, etc.).

« The Lodge » est disponible à partir du 15/07 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

The Miseducation of Cameron Post

Retour en 1993. Cameron est une adolescente qui se fait surprendre avec la reine du bal. Très conservateurs, ses parents adoptifs sont outrés et l’envoient en thérapie de conversion sexuelle dans un centre appelé « La Promesse de Dieu ». Alors qu’on tente de la convaincre qu’elle peut choisir son orientation sexuelle et que l’homosexualité, « c’est mal », Cameron se lie avec d’autres résidents. Ensemble, ils doutent de ce « traitement » et décident de faire semblant d’y répondre positivement. Ce long métrage de Desiree Akhavan va vous donner l’impression de revenir plus de 50 ans en arrière. Et pourtant, ces centres de thérapie de conversion existent bel et bien aux États-Unis et accueillent encore de nombreux adolescents contraints et forcés d'y séjourner par leurs parents. Pour interpréter Cameron, Chloë Grace Moretz a d’ailleurs rencontré quelques jeunes adultes sortis traumatisés de ces centres douteux. Des rencontres qui l’ont beaucoup marquée et qui lui ont permis de livrer une prestation juste et touchante.

« The Miseducation of Cameron Post » est disponible à partir du 16/07 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

Dragon Ball Super: Broly

On ne vous présente plus Dragon Ball, Son Gokû et Tortue géniale ! Impossible d’avoir manqué ce dessin animé inspiré du manga d'Akira Toriyama. Pour « Dragon Ball Super: Broly », le réalisateur Tatsuya Nagamine introduit un nouveau personnage de la saga. S’il était déjà apparu dans un film de 1993, il n’avait pas été validé par Toriyama. Pour ce nouveau film d’animation, le dessinateur a proposé sa propre vision de Broly, du design à son histoire. Bien sûr, les méchants sont toujours là, dont l’impitoyable Freezer. Pour ceux qui seraient passés à côté de « Dragon Ball », on vous rappelle brièvement l’histoire : un petit Saiyan appelé Son Gokû débarque sur Terre. En grandissant, il développe de supers pouvoirs et ce guerrier au cœur pur a pour mission de sauver la Terre. « Dragon Ball Super: Broly », c’est un long métrage d’animation qui allie intelligemment les technologies d’animation 3D aux talents du dessinateur Akira Toriyama.

« Dragon Ball Super: Broly » est disponible à partir du 25/07 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top